×
91
Fashion Jobs
1.2.3
Area Manager
CDI · LAUSANNE
INTIMISSIMI
Junior District Manager
CDI · LOSANNA
SEVEN FOR ALL MANKIND
Senior Merchandise Planner
CDI · MENDRISIO
ZOÉ DROCOURT GMBH
Area Manager Switzerland - Luxury (m/f)
CDI · GENÈVE
OTTICA BELOTTI SA
Responsabile Marketing e Comunicazione Retail
CDI · ARBEDO-CASTIONE
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
MAJE
Store Manager - Globus Glattzentrum
CDI · WALLISELLEN
INTIMISSIMI
Conseillère de Vente 30%
CDI · GENF
VILEBREQUIN
Store Manager
CDI · ZURICH
CL CHANTELLE LINGERIE - CHANTELLE / PASSIONATA / CHANTAL THOMASS
Trade Marketing & Customer Service Assistant (80%) Per Sofort
CDI · ZURICH
BRUNELLO CUCINELLI
Verkaufsberater/in - Herrenabteilung
CDI · ZURICH
SIDLER SA
Client Advisor / Luxury Brand / Geneva
CDI · GINEVRA
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 28 Stunden - Glattzentrum Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Store Manager / German Speaking / Luxury Brand / Lugano
CDI · LUGANO
PHILIPP PLEIN
Junior Graphic & Textile Designer
CDI · LUGANO
CH CAROLINA HERRERA
Sales Assistant
CDD · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch -42,5 Stunden- Globus Glattzentrum -M/F/D H/F
CDI · WALLISELLEN
LA GARDE-ROBE LGR
Media Direction Artistique
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 10 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 20% à 40%
CDI · NYON
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50% à 80%
CDI · LAUSANNE
APM MONACO
Sales Associate
CDI · ZURICH

Veja : Laure Browne recrutée comme directrice générale

Publié le
today 4 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quinze ans après avoir initié leur projet de production de baskets écologiques, Sébastien Kopp et Ghislain Morillion confient la direction de Veja à une directrice générale. Les deux Français, qui emploient avec leur société quelque 120 personnes en France et au Brésil, recrutent Laure Browne.


Laure Browne, nouvelle directrice générale de Veja - DR


Et pour mener Veja, les fondateurs ont choisi une dirigeante avec un profil international et passée par de grands groupes. Avant de rallier Veja il y a quelques semaines, Laure Browne évoluait au sein d'Auchan retail, où elle était directrice des marques au niveau international. Elle évoluait précédemment à la direction du marketing et de la communication de SFR et de Fnac-Darty, entre 2012 et 2016. Auparavant elle avait occupé la fonction de directrice opérationnelle chez Nocibé, entre 2008 et 2012, et directrice marketing et communication de Marionnaud entre 2005 et 2008.

L'échelle sera toute autre donc chez Veja où l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros l'an passé, contre 20 millions l'année précédente. "La taille de l'entreprise n'a jamais été un critère pour moi, explique-elle. J'avais envie que les valeurs sociales, équitables, soient réellement au coeur du projet. Il y a une différence entre une entreprise qui fait des produits et leur adjoint un discours et des sociétés qui ont un projet et trouvent le meilleur produit pour l'exprimer".

Mais l'expérience de top management de la dirigeante de 54 ans doit permettre à la marque de valider ses ambitions pour l'année en cours (elle table une nouvelle fois sur une belle croissance à deux chiffres), mais surtout de se structurer pour exploiter son potentiel à l'international.

Les premiers marchés de Veja sont en effet aujourd'hui les Etats-Unis et le Royaume-Uni... devant la France et le Benelux. La marque est présente dans 1800 points de vente dans 45 pays. Laure Browne devra exploiter ce potentiel, mais aussi, comme le précise l'entreprise dans un communiqué, « épauler les deux fondateurs aux niveaux stratégique et opérationnel, ainsi qu'accompagner le développement des jeunes talents de Veja ».

Des fondateurs qui conservent l'intégralité du capital et veulent continuer de grandir par autofinancement, restent au contact de l'opérationnel. "Nous formons un trio avec des complémentarités fortes, explique Laure Browne. Notre ambition n'est pas de pousser les ventes de manière démesurée. Nous voulons vendre la juste quantité. Nous essayons de calibrer les commandes, de minimiser les stocks. Il faut grandir sereinement en cohérence avec notre sourcing. Nous allons sécuriser la pérennité de la performance".

La société, si elle va chercher des profils complémentaires par exemple dans la logistique, entend s'appuyer sur ses forces vives et les équipes internes qui accompagnent la croissance de la société depuis des années pour continuer de grandir. La nouvelle directrice général doit aussi permettre cette montée en compétences, l'installation de process et accompagner la montée en valeur de la marque. "Cela ne veut pas dire une montée des prix, mais travailler sur le contenu de la marque, maitriser son image, valoriser son expression dans les points de vente, faire en sorte qu'elle ne soit pas dans des environnements promotionnés". Laure Browne évoque aussi la possibilité de négocier des espaces propres en multimarques. Son expérience de l'univers retail pourrait être un bel atout pour discuter avec les revendeurs et les grands magasins (En France elle a des corners au Citadium et aux Galeries Lafayette). On pourrait même imaginer un point de vente à l'enseigne. "Nous avons déjà beaucoup de projets avec des introductions de produits à la rentrée. Nous avons pour habitudes de présenter les projets lorsqu'ils sont finalisés", conclut la dirigeante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com