Auteur :
Publié le
15 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-Privée recrée le poste de directeur général

Auteur :
Publié le
15 sept. 2015

Vente-Privée, qui vient d’annoncer l’acquisition du site belge vente-exclusive, se dote de nouveau d’un directeur général, le poste ayant été supprimé après le départ d’Hervé Parizot, à l’automne 2014. Pour épauler Jacques-Antoine Granjon, seul aux commandes depuis, le spécialiste des ventes événementielles, a opté pour la continuité avec Charles-Hubert de Chaudenay, administrateur depuis près de dix ans de Vente-Privée.



L’homme de 48 ans connaît de fait bien la maison ayant participé aux décisions stratégiques dont la réorganisation de l’actionnariat, les lancements de projets dans l’entertainement et sans doute aussi les décisions internationales, comme les Etats-Unis, abandonnées depuis peu. 

Ancien commando parachutiste dans un corps d’élite de l’armée française, Charles-Hubert de Chaudenay  débute sa carrière en tant que commercial dans l’industrie cosmétique chez Sisley. Un MBA à l’INSEAD l’oriente alors vers des fonctions financières au sein du Crédit Suisse First Boston, où il développe sa connaissance des marchés financiers et des fusions-acquisitions dans les nouvelles technologies en tant que managing director. Il rejoint ensuite le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, en charge du secteur telecom, media et technologie.

Chez Vente-Privée, cette re-création de poste doit permettre sans doute aussi de mieux piloter l'entreprise en ces temps plus compliqués. la croissance ne paraît plus aussi évidente qu’il y a quelques années. Le leader français Vente-Privée a réalisé en effet  1,7 milliard d’euros de ventes en 2014. Une progression de 8 %, là où celle-ci atteignait 23 % un an plus tôt.

Un bilan qui n’a pas fait l’objet de publication officielle, le portail souhaitant concentrer sa parole sur ses nouvelles offres, vectrices de relais de croissance. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com