Publié le
24 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente-Privée se rebaptise Veepee

Publié le
24 janv. 2019

Le leader tricolore du déstockage en ligne Vente-Privée unifie aujourd’hui l’ensemble de ses six appellations internationales autour d’un nouveau nom, Veepee, qui sera désormais le même pour les quatorze pays concernés.


Le logo de Veepee reste fidèle à celui de Vente-Privée - Vente-Privée


"Le site poursuit sa stratégie de développement en Europe et lance une marque globale sur tous ses marchés, nous explique le portail. Lors de cette première phase de transition en Europe, nous allons faire apparaître notre nouvelle marque de façon très progressive. Les fonctionnalités proposées resteront les mêmes et l’expérience shopping ne changera pas. Plus tard dans l’année, le design du site évoluera, toujours pour proposer une expérience la plus fluide possible. Nous commençons par l’Europe et finaliserons avec la version française de nos pages. Nous reviendrons vers vous à ce moment-là avec de plus amples informations."

La dépôt de la marque Veepee avait été enregistré auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) le 3 mai 2017 pour la France, puis en novembre suivant pour l'international. L'appellation complète, "Veepee Wowing Your Days", a quant à elle été déposée fin 2018. Si le nom change, le logo en papillon rose qui a fait connaître Vente-Privée, et qui s'était progressivement étendu aux portails étrangers rachetés par l'entreprise, reste le même.

Au fil de son déploiement international et de ses acquisitions, Vente-Privée s’était progressivement retrouvé à officier sous le nom Privalia (racheté en 2016) sur les marchés espagnol, italien, brésilien et mexicain, Vente-Exclusive (acquis en 2015) au Benelux, Designers & Friends (repris en 2016) au Danemark, Eboutic en Suisse (dans lequel le portail a pris une participation majoritaire en 2016) et Zlote Wyprzedaze en Pologne.

"Pour les Espagnols et Italiens, prononcer Vente-Privée n'est pas très compliqué" a expliqué le CEO Jacques-Antoine Granjon à nos confrères espagnols d'Expansion, soulignant que la tâche est plus ardue pour les Allemands et Européens du nord. "Veepee est un nom très international et cette unification aidera les personnes voyageant d'un pays à l'autre à acheter sur notre plateforme sans avoir à changer de marques". 


Jacques-Antoine Granjon, PDG et cofondateur de Veepee - Vente-Privée


Fort de plus 6 000 employés, Vente-Privée revendiquait un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros pour son exercice 2017. En 2018, le chiffre d'affaires aurait atteint les 3,7 milliards, pour moitié générés à l'international. Le portail tricolore rassemble à ce jour plus de 72 millions de membres sur quatorze marchés. A la France s’ajoutent l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Autriche, le Benelux, la Suisse, le Danemark et la Pologne, mais également le Brésil et le Mexique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com