Publié le
19 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente aux enchères parisienne pour les orphelins du Ghana

Publié le
19 nov. 2005

Le 8 décembre prochain, de grands noms de la couture participent à la vente aux enchères de l’organisation humanitaire Orphelinats d’Afrique à l’espace Drouot-Montaigne de Paris.


De gauche à droite : Créations de Yves Saint Laurent et Christian Lacroix

Christian Lacroix, Fendi, Lanvin, Missoni, Prada, Salvatore Ferragamo, Ungaro, Victoire de Castellane ou encore Yves Saint Laurent… ce ne sont pas moins de quarante créateurs qui ont réalisé des pièces uniques à partir des Love Beads, ceintures de perles africaines.

Suivie d’un cocktaïl, la vente aux enchères revêtira l’allure d’un défilé de mode orchestré par Katouscha, elle-même proche de l’association.


De gauche à droite : Créations de Missoni, Ungaro et Lanvin

Pendant le cocktail, des manucures seront proposées par l’institut de beauté Carlota. Les convives auront la possibilité de gagner des cadeaux luxueux en participant à la tombola : trois nuits dans l’hôtel de Salvatore Ferragamo en Toscane, deux places pour le Tournoi de Wimbledon, deux robes Issey Miyake, une demi-journée de soins à l’institut de beauté Carlota…

C’est Maître Georges Delettrez, entouré de Victoria Abril, Charlotte Gainsbourg et Inès de la Fressange qui présidera cette vente exceptionnelle où créativité rime avec solidarité.

Les fonds récoltés serviront au financement d’un orphelinat au Ghana destiné à accueillir 200 enfants et d’une école pour permettre à des jeunes défavorisés d’avoir accès à l’éducation.

Pour tous renseignements, www.oafrica.org/enchere

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com