Par
AFP
Publié le
19 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vente du Printemps en milieu de semaine, deux candidats en lice

Par
AFP
Publié le
19 juin 2006

PARIS, 19 juin 2006 (AFP) - La vente par PPR des grands magasins Le Printemps devrait être annoncée dans le milieu de la semaine et deux candidats, un Français et un Néerlandais sont en lice, avec un avantage pour ce dernier, selon Les Echos de lundi.


Devanture du Printemps Haussmann à Paris
Photo : Emilie Kremer

Le journal, qui évoque une source proche du dossier, affirme que les deux candidats sont la foncière française Unibail, et le Néerlandais Rodamco.

Les Echos ajoutent que ce dernier est peut-être associé aux Galeries Lafayette et dispose du soutien de la banque française BNP-Paribas.

Le projet de Rodamco serait plus favorable pour les salariés, selon le journal, qui précise que le prix de la transaction se situerait entre 800 millions et un milliard d'euros.

L'information de la vente par PPR de ses magasins du Printemps a été révélée mercredi dernier. PPR s'est pour l'instant refusé à commenter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.