Publié le
31 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ventilo veut se relancer avec un style rajeuni et un nouveau concept-store parisien

Publié le
31 janv. 2014

Pour se relancer, Ventilo veut se faire plus désirable. La griffe de prêt-à-porter féminin d'Armand et Jacques Bouaziz a démarré une nouvelle étape de son histoire après le passage sous procédure de sauvegarde jusqu'à mi-2012.

Le plan de relance se met donc en action et, pour 2014, il aura plusieurs conséquences visibles sur la marque. Armand Ventilo, de son nom complet, injecte ainsi plus de jeunesse dans son style, reprend une stratégie wholesale et va même ouvrir un nouveau concept-store parisien.

Ventilo printemps-été 2014.


Côté produit, la marque entend recruter une nouvelle cliente un peu plus jeune, plutôt trentenaire, en proposant une partie de collection plus attractive pour elle. Comme un symbole, le directeur artistique Armand Bouaziz dit Ventilo a accueilli à ses côtés un nouveau styliste chargé d'apporter une touche nouvelle à l'ensemble. Le jeune Steven Hamon qui a fait ses armes dans les studios de Lanvin et Marc Jacobs travaille ainsi depuis six mois sur les collections.

Il est notamment derrière une capsule spéciale pour l'automne-hiver 2014, aux motifs "hawaï" et inspirations casual marquées, ciblant spécialement la nouvelle cliente recherchée. Les accessoires sont également travaillés davantage, toujours pour la cible en question.

Nouvel arrivé également il y a trois mois, Loïc Legros a été nommé responsable wholesale. Du fait des difficultés des années précédentes, la marque avait ainsi fait le choix de privilégier le retail. Cette arrivée coïncide ainsi avec une nouvelle volonté de redévelopper le canal multimarque en France et à l'international. La marque faisait ainsi son retour sur le salon Who's Next le week-end du 25 janvier dernier.

Côté retail, quelques fermetures sont intervenues sur les dernières saisons, mais le parc compte aujourd'hui encore 24 boutiques, auxquelles s'ajouteront deux nouvelles unités en ce mois de février. Après avoir quitté Saint-Tropez, Ventilo y fait ainsi son retour en ce début de mois, avec une nouvelle succursale au 31 rue du Général Allard. Et, fin février cette fois, la marque ouvrira sa septième boutique parisienne aux allures de concept-store quai Voltaire. Une nouvelle adresse rive gauche dans une rue atypique, entre bouquinistes et antiquaires, non loin de la griffe Acne qui y a ouvert à l'automne dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com