×
Publié le
21 févr. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vera, l'application de dressing virtuel lève 8 millions d'euros

Publié le
21 févr. 2022

Lancée en décembre 2019 par le duo Nada Bargachi et Olivia Breysse, Vera, l’application de dressing virtuel qui grâce à l’intelligence artificielle recommande trois tenues par jour en fonction de la météo, vient de lever  8 millions d'euros auprès de Perpetua Investment Group, un fonds d’investissements dont le siège est à Dubaï.

Nada Bargachi et Olivia Breysse - DR


En mars 2021 Vera avait déjà fait appel au financement participatif via une campagne sur Ulule. L’objectif: financer des coûts techniques comme les serveurs, la maintenance de l’application et l’algorithme. 

Le Principe de Vera? Les utilisateurs sont invités à prendre en photo les pièces de leur penderie, sans rentrer de descriptif puisque l’intelligence artificielle les reconnait grâce à 22 attributs stylistiques. Chaque jour l’application propose ainsi trois tenues en fonction de la météo.

Arguant que seuls 30% des vêtements d’une garde-robe sont réellement portés, Nada Bargachi (ex New Look, groupe Eram, Moa Paris) et Olivia Breysse chercheure en mathématiques spécialiste de la blockchain et des datas, positionnent Vera comme un outil utilisant l’intelligence artificielle permettant d’éviter la surconsommation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com