Publié le
22 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Verlan dévoile l'envers de sa fabrication via un QR code

Publié le
22 juil. 2019

En imaginant Verlan, Lucca Lamoine a d’emblée voulu les plus belles matières. Si le jeune homme a travaillé dans la finance, il a également pris goût aux belles choses en vendant avec son père du mobilier des années 50, notamment de Pierre Paulin, Charlotte Perriand et Jean Prouvé. Sa deuxième collection, portant sur le printemps-été 2020 et exposée dans le cadre du salon parisien Man en juin dernier, présentait un vestiaire masculin urbain et élégant intégrant l’incontournable veste de travail mais aussi quelques costumes.


Dès sa première collection, Verlan a mixé belles matières et détails soignés. - DR


« J’ai envie de mixer les codes du streetwear et du tailoring. Le streetwear, ma génération baigne dedans depuis toujours. Quand j’ai voulu lancer la marque, je suis allé naturellement à la recherche des plus beaux tissus guidé par quelques personnes avisées. Par ailleurs, je m’inspire de l’art contemporain, du street art et du mobilier des années 50 », explique Lucca Lamoine.

Les matières ont été choisies chez des tisseurs européens, manteau en coton waxé écossais ou chemises en coton de la  célèbre maison italienne Albini, ou fabricants japonais, coton pour une veste de travail et denim pour les jeans. La fabrication de la collection est réalisée au Portugal, à l’exception des bobs produits en France.


La sobriété apparente est associée à des tissus plus familiers du luxe - DR


Chaque pièce possède son QR code qui permet au client de découvrir, entre autres, comment elle a été fabriquée, les sources d’inspiration, etc. Conçu avec l’entreprise française Arianee, ce QR code permet aussi de garder un lien entre la marque et le client pour diverses communications. Par ailleurs, la marque a opté pour un gros grain de couleur orange comme signe distinctif qui se retrouve à différents endroits, en fonction du vêtement.

Verlan a déjà séduit le magasin Le Beau Projet à Lille mais aussi Catwalk, une appli de shopping sélectif, accessible sur recommandation, basée à San Francisco. Avec son exigence et son niveau de qualité, la marque haut de gamme devrait attirer des acheteurs amateurs de nouvelles marques. En attendant, elle a conquis le magasin Tom Greyhound de Paris qui lui offrira un pop-up en septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com