×
Par
Reuters
Publié le
9 sept. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vers une croissance supérieure à 2,3% cette année, dit Villeroy

Par
Reuters
Publié le
9 sept. 2022

La croissance de l'économie française sur l'ensemble de l'année devrait dépasser la prévision actuelle de 2,3% de la Banque de France (BdF), avant d'"au moins" ralentir en 2023, a déclaré vendredi le gouverneur de la banque centrale française, François Villeroy de Galhau.

François Villeroy de Galhau. - Reuters


Dans ses dernières prévisions, publiées en juin, la Banque de France tablait sur une progression de 2,3% du produit intérieur brut (PIB) de la France en 2022 mais "la semaine prochaine (dans) nos nouvelles prévisions, nous serons au-dessus de ça", a précisé François Villeroy de Galhau sur BFM Business.

La BdF doit publier jeudi prochain ses nouvelles prévisions macroéconomiques pour la période 2022-2024 et son gouverneur a dressé ce vendredi le tableau suivant: "2022 résistance, 2023 ralentissement - au moins - et 2024 rebond".

L'Insee a de son côté relevé mercredi sa prévision de croissance pour 2022 à 2,6% contre 2,3% anticipé dans sa prévision de juin, après une croissance plus dynamique que prévu au deuxième trimestre.

Le gouvernement a pour sa part bâti son budget sur une prévision de croissance de 2,5%.

L'institut table en revanche sur un ralentissement plus marqué que prévu jusqu'ici au cours du deuxième semestre.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.

Tags :
Business