Versace change l'image et l'aménagement de ses boutiques

Versace, qui vient de passer aux mains de Michael Kors via la nouvelle société Capri Holdings, renouvelle en profondeur ses boutiques. La maison de luxe italienne a fait appel au designer français Gwenaël Nicolas, créateur du studio japonais Curiosity, qui a notamment travaillé par le passé pour Dolce & Gabbana, Moynat ou encore Berluti, pour mettre au point le nouvel aménagement de ses points de vente.


La boutique de Munich offre un fort impact visuel - Versace
 
Ce nouveau concept offre un fort impact visuel, entre style futuriste et réminiscences du passé, à travers une structure à effet fragmenté obtenu par un jeu de lumières et de miroirs, ainsi que par le mélange des matériaux et le graphisme de certaines lignes diagonales, qui coupent les espaces en créant des géométries inattendues.
 
Ainsi, le plafond réfléchit les éléments d’une pièce, créant un effet kaléidoscope. Ailleurs, une grille en laiton laisse filtrer des faisceaux de lumière au plafond ou encore un entrelacs de lignes en bronze doré, servant de support pour exposer des accessoires, fait penser aux flux et réseaux du Web.
 
Le nouveau concept fragmente les espaces grâce aux miroirs, comme ici dans la boutique de Miami - Versace

L’or domine, rayonnant dans toute la boutique, à travers l’usage de différents métaux côtoyant le marbre. D’autres matières, tels le bois et le verre des mosaïques, sont recyclés et recyclables, Versace ayant souhaité s’adapter à des standards écologiques élevés pour concevoir ses nouveaux magasins.
 
Le premier point de vente dévoilant cet aménagement spectaculaire a été inauguré la semaine dernière à Miami, dans le quartier de Bal Harbour. Il va être désormais révélé aussi en Europe cette semaine, avec la réouverture de la Boutique Versace à Munich, sur la Maximilianstraße.
 
Un détail de la boutique de Munich - Versace

Le concept devrait être appliqué dans plusieurs boutiques de la marque, entre rénovations et nouvelles ouvertures. Ainsi, après Munich, ce sera le tour de Florence.
 
En attendant, les travaux vont bon train à Milan dans le bâtiment qui accueillera le nouveau quartier général de la maison à partir de 2019. Un espace de près de 8 000 mètres carrés hébergé au sein du nouvel édifice The Corner, tout près du quartier de Porta Nuova.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER