×
101
Fashion Jobs

Versace fusionne ses défilés masculin et féminin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 5 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La maison Versace a annoncé son intention de fusionner ses défilés de mode masculine et féminine en un seul événement mixte à partir de l'année prochaine.


Photo: Versace


Si Versace a parfois inclus des looks féminins dans ses défilés masculins (et vice versa), pour la première fois, la marque italienne présentera ses collections complètes de prêt-à-porter masculin et féminin sur un seul et même podium. 
 
Le défilé de la collection Automne-Hiver 2020 sera donc organisé dans le cadre de la semaine milanaise du prêt-à-porter féminin, qui aura lieu du 18 au 24 février. Versace ne participera pas à la Fashion Week masculine, qui se déroulera du 10 au 14 janvier. 

Le défilé Versace est une véritable institution de la semaine milanaise. En septembre dernier, Jennifer Lopez a même arpenté le podium pour célébrer le 20e anniversaire de sa légendaire robe en mousseline de soie imprimée, générant un buzz encore inégalé cette année.

"Aujourd'hui, nous vivons dans une société où nous communiquons tous ensemble et influençons mutuellement notre façon de voir les choses. C'est ce qui m'est arrivé à moi aussi et c'est pourquoi j'ai ressenti le besoin de concentrer ma créativité, et de dessiner une collection construite sur un seul point de vue, une seule vision, un seul univers Versace. Il ne s'agit pas seulement d'inclusion et de diversité, il s'agit aussi d'égalité, même sur le podium ", explique Donatella Versace, directrice créative de la maison fondée par son frère, dans un communiqué de presse.



Donatella Versace - Photo: Rahi Rezvani


Selon la marque milanaise, cette décision "célèbre la personnalité et la fluidité des créations de la Maison". Quant au défilé de février prochain, il s'agira d'une "expérimentation".
 
"La décision de fusionner les défilés arrive à un moment où les collections de Versace s'entremêlent de plus en plus ; les idées, les thèmes et les inspirations de la mode masculine et féminine s'alimentent entre eux", souligne la maison.

En décembre dernier, la maison Versace a été rachetée par le groupe américain Capri Holdings, qui possède également Michael Kors, pour 2,1 milliards de dollars.

Chez Versace, on va à rebours des tendances du secteur : voilà quelque temps que plusieurs médias annoncent l'essoufflement des défilés mixtes et un retour généralisé à la séparation en deux présentations distinctes pour les hommes et pour les femmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com