Publié le
31 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versus va être happée par Versace Jeans

Publié le
31 oct. 2018

Alors qu’elle vient de passer aux mains de l’américain Michael Kors, via la nouvelle société Capri holdings, Versace annonce un premier changement de taille en vue de rationaliser son offre. Désormais, la griffe italienne se concentrera autour de deux marques, la ligne principale Versace et la ligne plus casual et accessible Versace Jeans, au sein de laquelle va fusionner la ligne jeune Versus.
 

Versus est destinée à disparaître - Facebook/Versus Versace


L’information a été confirmée par la maison, sans que ne soient donnés davantage de détails sur cette opération. « Ces derniers mois, nous avons cherché les manières dont nous pouvions simplifier notre modèle de business en nous permettant d’être plus focalisés et d’injecter une plus grande énergie dans notre portefeuille de marques tout en continuant à être innovants et pertinents dans tout ce que nous faisons », indique le CEO de la maison, Jonathan Akeroyd.
 
« Nous avons décidé que nous allions fusionner nos deux collections contemporary en une seule ligne en intégrant Versus au sein de Versace Jeans. Cette fusion nous permettra de développer davantage les collections de Versace Jeans et en parallèle de ne pas perdre l’ADN et les codes qui ont rendu Versus une marque aussi iconique », poursuit-il.

Versus a été créée en 1989 par Gianni Versace et confiée dès le début à sa sœur, Donatella. Ces dernières années, cette ligne jeune a été l’objet de plusieurs évolutions et repositionnements. Dessiné un temps par Christopher Kane, puis par Anthony Vaccarello, le label a changé d’approche en 2013 en misant sur le digital et en se détachant du rythme saisonnier traditionnel pour se concentrer sur le lancement de collections capsule via des collaborations.
 
Versus ne défilait plus régulièrement. Son dernier show remonte à septembre 2017, à Londres. La collection était distribuée à travers un réseau de magasins multimarques et une trentaine de boutiques en propre. Reste à savoir si ces points de vente fermeront ou seront convertis.
 
De son côté, Versace Jeans a été lancée en 1991. Elle est produite et distribuée en licence depuis 2009 par le groupe italien Swinger International, qui détient aussi la marque de prêt-à-porter féminin Genny et la licence de Cavalli Class. Par le passé, l’entreprise gérait aussi Versus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com