Publié le
12 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective: Olivier Marcheteau (ex-Cdiscount) à la direction générale

Publié le
12 mai 2014

Olivier Marcheteau

Après avoir quitté la présidence de Cdiscount en début d’année, Olivier Marcheteau devient directeur général de Vestiaire Collective. Une arrivée qui intervient alors que le site, dédié à la revente d’habillement haut de gamme, s’attaque progressivement aux marchés allemand, américain et italien.

Olivier Marcheteau pilotera l’organisation avec l’objectif d’accompagner et de structurer l’hypercroissance du site et notamment le développement de l’activité et de la
plateforme communautaire à l’international.

Il sera notamment en charge du e-marketing, de la finance, des ressources humaines, de la technique, des opérations, de la logistique et du service client. Il est directement rattaché à Sébastien Fabre, CEO et co-fondateur de Vestiaire Collective.

Outre son ancien rôle de président de Cdiscount et directeur e-commerce non-alimentaire du groupe Casino, Olivier Marcheteau pourra s’appuyer sur l’expertise acquise auprès de Microsoft, puis en tant que directeur France de MSN.

Vestiaire Collective a été lancé en 2009 sous le nom Vestiaire de Copines. Une quatrième levée de fonds menée à la rentrée dernière avait permis de réunir 15 millions d’euros, notamment avec l’entrée remarquée au capital du groupe de presse Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, Glamour, GQ), qui ne cache plus ses fortes ambitions pour l’e-commerce.

Après s’être lancé en février en Allemagne, Vestiaire Collective s’est maintenant déployé outre-Atlantique, avant l’Italie le mois prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com