Publié le
11 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective : départ de Christian Jorge, cofondateur de l'entreprise

Publié le
11 déc. 2017

Quelques jours après l’inauguration du troisième centre logistique de Vestiaire Collective à Tourcoing, Christian Jorge, l’un des fondateurs du portail dédié au luxe de seconde main, a annoncé sur son compte LinkedIn mettre fin à cette aventure.

Capture d'écran - Vestiaire Collective

 
Contacté par FashionNetwork.com, Christian Jorge explique avoir envie, après huit années passées à bâtir puis développer Vestiaire Collective, de se lancer dans une « nouvelle aventure entrepreneuriale, toujours dans la mode », sans pour autant préciser les détails de ce nouveau projet.

Un projet qu’il monte avec l’un de ses anciens associés du site de luxe spécialisé dans la seconde main, Alexandre Cognard, parti lui aussi quelques mois plus tôt, après avoir supervisé les aspects techniques. Christian Jorge et Alexandre Cognard se connaissent bien puisqu’ils ont cofondé ensemble plusieurs autres sociétés avant Vestiaire Collective.

Christian Jorge a lui d'abord été directeur du produit pour le site de seconde main, avant de devenir directeur des opérations en 2013, puis vice-président en charge des opérations et de la satisfaction client depuis janvier 2017.

Ils étaient six en 2009 à l’origine du lancement du site Vestiaire Collective, qui revendique aujourd'hui 6 millions de membres et un catalogue de 300 000 produits, avec Sébastien Fabre, l’actuel PDG, Sophie Hersan pour la mode, Fanny Moizant en charge du marketing et Henrique Fernandes pour la logistique.

Christian Jorge reste néanmoins actionnaire de l’entreprise et sera rapidement remplacé. Pour le moment, le nom de son remplaçant n’a pas été communiqué, mais Vestiaire Collective devrait rapidement prendre la parole à ce sujet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com