Publié le
23 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vet'Affaires en liquidation judiciaire

Publié le
23 juin 2016

L’enseigne dédiée à l’habillement à bas prix pour la famille vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. L’activité va se poursuivre pour les trois prochains mois.

Vet'Affaires


« Ce jugement fait suite à l’annonce le 31 mai 2016 de l’absence de candidat repreneur suite à l’appel d’offres diffusé », indique Vet’Affaires, qui avait obtenu le 23 juillet 2015 l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, avec une période d’observation d'un an.

L’enseigne annonçait début avril avoir réalisé sur son exercice 2015 un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros. Un recul de 25 % par rapport à 2014, qui avait déjà été « l’année la plus difficile depuis sa création ». Ce recul était à mettre en partie sur le compte des 25 fermetures réalisées en 2015, mais pas uniquement. En quête de liquidités, l’entreprise avait mené un déstockage massif et terminé l’exercice avec 11 millions d’euros de trésorerie.

L’entreprise avait pris en 2013 un virage important, en décidant de proposer des produits de marques. Les magasins avaient ainsi accueilli des produits Diesel, Nike, Adidas, Lee Cooper ou encore Hello Kitty. Mais, la même année, le conseil de surveillance révoquait le directeur général, André Picard, face aux mauvais résultats. Avec le sort de l’entreprise se jouait également celui de 1 000 emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com