999
Fashion Jobs
Publié le
27 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp: des revenus trimestriels en repli pour Vans, Dickies et Timberland

Publié le
27 oct. 2022

VF Corporation a annoncé mercredi que ses revenus pour le deuxième trimestre qui vient de s'achever ont baissé de 4% (mais progressé de 2% à taux de change constant), en raison du déclin de trois de ses principales marques - Vans, Dickies et Timberland.


Timberland


La société basée à Denver a annoncé que son chiffre d'affaires global pour les trois mois se terminant le 1er octobre a chuté à 3,1 milliards de dollars, contre 3,2 milliards de dollars ( l'euro et le dollar sont à parité) au trimestre précédent. Par marque, les revenus de Vans ont chuté de 13%, passant de 1,1 milliard de dollars à 952 millions de dollars ; les revenus de Dickies ont plongé de 19%, à 186 millions de dollars, et et les revenus de Timberland ont baissé de 4%, à 524 millions de dollars. Parmi les marques majeures du groupe, seule The North Face enregistre une augmentation de 8%, à 951 millions de dollars. L'ensemble des autres marques du groupe a enregistré une croissance de 4% de ses ventes.

Par région, VF Corp. a enregistré des reculs sur toutes ses grandes zones d'activité, avec une baisse de 3% pour les Amériques, de 4% pour l'Europe Moyen-Orient Afrique (+12% à taux de change constant) et de 6% pour l'Asie-Pacifique (+2% à taux de change constant). Et par canal, les revenus des ventes directes aux consommateurs et des ventes en gros ont baissé de 4%, respectivement (mais +3% pour la vente en gros et +1% pour la vente en direct à taux de change constant).

"La performance équilibrée de VF au deuxième trimestre démontre la résilience de notre portefeuille de marques face à un marché mondial plus perturbé ", a déclaré Steve Rendle, président du conseil d'administration et directeur général de VF corp.

"Notre portefeuille de marques emblématiques et profondément appréciées, construit dans un but précis, continue de bénéficier de vents arrière dans les domaines de l'outdoor, du sport, du streetwear et du workwear, tandis que nous nous attaquons activement aux défis à court terme de Vans, aux perturbations liées au Covid en Chine et aux vents contraires macroéconomiques et géopolitiques plus larges, qui ont créé une énorme incertitude pour toutes les entreprises et tous les consommateurs."

Le groupe affiche un résultat opérationnel dans le rouge de 90 millions de dollars et une perte nette de 118 millions de dollars sur le trimestre.

Pour l'avenir, VF Corp. a réaffirmé ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année, à savoir une augmentation de 5% à 6 % en dollars constants. Cependant, la société a déclaré qu'elle avait révisé ses perspectives de bénéfices "pour refléter les impacts négatifs accrus des fluctuations des devises étrangères ainsi que les niveaux de stocks élevés et l'activité promotionnelle accrue sur le marché".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com