×
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
8 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp inaugure une plateforme logistique au Royaume-Uni

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
8 avr. 2021

Le groupe américain d'habillement, chaussures et accessoires lifestyle VF CORP inaugure, à travers sa filière locale VF Northern Europe Limited, un centre logistique innovant à Bardon, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni.


Timberland sera une des marques opérées dans le centre de Bardon - VF Corp


Opérationnel depuis le 6 avril, le centre emploiera jusqu'à 250 personnes dans les périodes de pic de ventes, devenant ainsi le point d'exécution principal le plus avancé technologiquement de VF en Grande Bretagne, qui pourra couvrir en un jour presque 90% du marché du Royaume-Uni ( premier débouché du groupe VF dans la région EMEA).

Le centre, dont la superficie est de 55.700 mètres carrés, soit l'équivalent de 10 terrains de football, opérera les marques The North Face, Timberland et Vans et présente des fonctionnalités d'automatisation avant-gardiste qui le place en première ligne dans l'industrie de la chaussure et de l'habillement. L'inauguration de Bardon s'insère dans une stratégie d'investissement à long terme de l'entreprise de Denver qui vise ici une croissance au Royaume-Uni en transformant sa chaîne d'approvisionnement.

La rapidité et l'efficacité sont les atouts principaux de ce centre, avec un flux direct d'expéditions de paquets pouvant atteindre 200.000 unités par jour, en plus de 18 autres postes pouvant opérer 170.000 unités par jour.

Le nouveau centre constitue l'investissement le plus significatif de VF au Royaume-Uni ces deux dernières années. En 2019 en effet, VF Axtell House avait lancé son nouveau hub, avec l'ouverture de nouveaux flagships Timberland et Vans à Londres. 

Ce nouveau centre logistique a également été conçu pour refléter l'engagement de VF en termes de durabilité. L'édifice présente des systèmes innovants pour réduire significativement son impact environnemental: ainsi on y retrouve des technologies vertes visant à réduire la consommation d'eau, utiliser l'énergie solaire et réduire les pertes d'énergies et de chaleur. Le projet a reçu la qualification "Outstanding" de la part de l'organisme certifié BRREAM.

Le recrutement des employés du centre a commencé l'année dernière. La majorité des postes sont couverts mais des postes de travail additionnels pour des opérateurs spécifiques sont prévus selon l'augmentation des volumes au long de l'année.

Fondé en 1899, le groupe VF emploie 1.800 personnes au Royaume-Uni, où il opère dans 90 points de vente en propre, sept bureaux et deux centres de distribution. VF est actif depuis 50 ans dans plus de 20 marchés de la région EMEA où il emploi 7.800 personnes, gère 330 points de vente en propre et est présent dans plus de 1.000 points de ventes gérés par des partenaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com