×
Publicités
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp nomme Nicole Otto à la présidence mondiale de The North Face

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 janv. 2022

VF Corp a annoncé mardi la nomination de Nicole Otto, qui va prendre la présidence globale de sa marque de vêtements de pleine nature The North Face.

Le groupe VF Corp est basé à Denver, dans le Colorado, et possède également les marques Vans, Timberland ou encore Dickies. Nicole Otto prendra son nouveau poste chez The North Face en juin 2022 pour remplacer Steve Murray, qui prendra alors sa retraite et rentrera au Royaume-Uni.


Nicole Otto va prendre la présidence mondiale de The North Face - VF Corp


Forte d’une carrière de 16 ans chez Nike, Nicole Otto a notamment été présidente des ventes directes de la marque à la virgule en Amérique du Nord de 2018 à mai 2021. À ce poste, elle était chargée de superviser les environnements digitaux de Nike et tout son portefeuille de boutiques et de magasins d’usine pour toute la région Amérique du Nord.

Elle était aussi responsable de l’intégration des écosystèmes physiques et digitaux de la griffe, afin de proposer des services et des expériences en ligne et hors ligne homogènes aux clients. Sous sa direction, Nike a inauguré un nouveau flagship, lancé les expériences Nike Live à New York City et Los Angeles et débuté l’expansion de son réseau propre aux États-Unis.

Avant de rejoindre Nike en Amérique du Nord, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans d’autres régions et a notamment fait partie du département digital de l’entreprise. Elle a été vice-présidente et directrice générale du e-commerce en EMEA, au moment où Nike lançait sa propre application et l’application SNKRS. Elle a aussi été vice-présidente et directrice générale de la e-boutique mondiale Nike.com, vice-présidente des opérations de e-commerce mondiales et vice-président des technologies digitales client. Nicole Otto est entrée chez Nike en 2005 après avoir débuté sa carrière dans les technologies de l’information chez Charles Schwab à San Francisco.

Chez The North Face, Nicole Otto devra rendre des comptes au président et PDG de VF, Steve Rendle, et fera partie de l’équipe de direction exécutive du groupe.

"Nicole est la dirigeante qu’il nous faut, elle possède les compétences à apporter à la marque The North Face au bon moment", se réjouit Steve Rendle.

"Son expérience mondiale du secteur et sa profonde compréhension des stratégies d’engagement client, aussi bien dans le retail physique que dans le e-commerce, font d’elle la personne idéale pour reprendre le flambeau de cette marque emblématique et accélérer la croissance à travers des liens directs encore plus étroits avec nos clients dans le monde entier. Nicole est une pionnière-née et une dirigeante avec une vision d’avenir, qui va venir renforcer l’équipe de direction globale exceptionnelle de The North Face".

La nomination de Nicole Otto s’inscrit dans le cadre d’un plan de succession élaboré par VF suite à l’annonce du départ à la retraite de Steve Murray en 2022. Steve Murray a pris la présidence mondiale de la marque The North Face en septembre 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com