Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp renforce ses ventes de 22% au troisième trimestre

Publié le
31 janv. 2022

A la tête des marques Vans, The North Face ou Supreme, le groupe VF Corp annonce une croissance de 22% de ses revenus sur le troisième trimestre clos fin décembre, avec 3,6 milliards d'euros. Hors Supreme, racheté en décembre 2020, la hausse est ramenée à 15%.


The North Face



Le segment Active de l'activité s'est inscrit sur trois mois en progression de 25%, à 1,4 milliard de dollars. Progression générée par Vans et sa hausse de 7%, ainsi que par les acquisitions récentes dont Supreme, et qui s'inscrivent en augmentation de 17%. Le Segment Outdoor aurait lui vu ses ventes gagner 23%, avec 1,92 milliard de dollars, principalement grâce à la progression de 28% connue par The North Face. Quant au segment Work, il a généré 285 millions de dollars (+6%), avec notamment 4% de hausse pour la marque Dickies.

Sur le plan géographique, l'activité a progressé de 24% aux Etats-Unis, et de 19% à l'international. Dans le détail, le marché européen grossit de 26%, contre 5% pour la zone Asie-Pacifique. La Grande Chine a en effet connu une contraction de 6% (9% à dollar constant), tandis que la Chine continentale s'inscrit en chute de 8% (12% à dollar constant).

L'activité wholesale a progressé de 14%, contre 30% pour la vente directe au consommateur, qui profite de la hausse de 21% connue par l'e-commerce.

"Nous avons enregistré de solides résultats à deux chiffres et avons retourné environ 500 millions de dollars en espèces aux actionnaires au troisième trimestre, tout cela dans un contexte de vents contraires macroéconomiques persistants", se félicite le CEO Steve Rendle. "La dynamique générale de nos marques témoigne de la résilience de notre modèle de portefeuille diversifié, qui nous a permis de réaliser un trimestre solide et de réaffirmer nos perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année dans un environnement difficile. Je suis convaincu que VF reste bien positionné pour une croissance continue, rentable et à long terme".

Le groupe maintient en conséquence ses projections pour l'exercice 2021-22, qui se terminera fin mars. La direction table sur un chiffre d'affaires annuel approchant les 12 milliards de dollars (10,34 milliards d’euros), dont 600 millions de dollars apportés par Supreme, soit une de hausse 28% sur un an. Des progressions sont attendues aussi bien pour les segments Outdoor (+26-28 %), Active (+31-33 %), Work (+19-21 %) que pour l'international (+22-24 %).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com