Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Group agrandit son siège social en Suisse

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 déc. 2022

VF International soumettra bientôt aux autorités compétentes un projet de construction d'un nouveau bâtiment qui fera partie du VF Campus à Stabio, en Suisse, le siège de la société pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), où sont gérées les activités des 12 marques du groupe.
 

L'actuel siège social de VF a Stabio


Le nouveau bâtiment verra le jour dans les deux prochaines années. Il sera construit sur le terrain adjacent au bâtiment principal du campus VF et, conformément à l'engagement de VF en matière de durabilité, il présentera un design moderne et durable. Le projet s'inscrit dans une trajectoire de croissance qui a débuté à Mendrisiotto il y a 10 ans, confirmant la volonté de l'entreprise de s'implanter solidement dans la région : arrivé à Stabio en Suisse, en 2013, après une période dans la région de Lugano, le groupe VF comptait alors environ 300 employés logés dans un seul bâtiment. Aujourd'hui, le campus VF se compose de quatre bâtiments - où travaillent plus de 1.100 employés de plus de 50 nationalités - couvrant une superficie totale d'environ 20.000 mètres carrés.

Le campus VF comprend des espaces de travail collaboratif, des laboratoires de conception et de développement de produits, un laboratoire d'essai de tissus, des salles d'exposition dédiées aux différentes marques, ainsi qu'une cantine et un bistrot gérés par Gabbani e Mauri, des espaces pour les événements d'entreprise et les activités de formation, et un étage entier conçu pour le bien-être des employés avec une salle de sport et des salles pour le Pilates, la physiothérapie, les massages, la méditation et la nutrition. Les quatre bâtiments qui caractérisent le campus se distinguent également par la présence de nombreux espaces verts et, plus généralement, par l'accent mis sur la durabilité.


Projection 3D du nouveau projet d'extension du siège social de VF Group à Stabio


"Une croissance à deux chiffres dans la région EMEA au cours de l'année et demie écoulée et le développement considérable du nombre d'employés travaillant dans notre siège rendent nécessaire une nouvelle réorganisation de l'espace utilisé", a déclaré Martino Scabbia Guerrini, vice-président exécutif, président de la région EMEA, APAC et marques émergentes chez VF.
 
Ce développement a également été rendu possible par l'accord avec l'investisseur suisse Swiss Prime Site Solutions AG, qui fait partie du plus grand groupe immobilier suisse coté en bourse, et qui réalise avec cette transaction l'un de ses plus importants investissements. L'accord porte sur une opération de cession-bail du bâtiment principal du campus (VF1), avec un bail de quinze ans assorti d'une possibilité d'extension, ainsi que sur l'extension de la durée du bail d'un deuxième bâtiment du campus, de cinq à quinze ans.
 
Fondée en 1899, VF Corporation est un acteur mondial de l'habillement, des chaussures et des accessoires, avec 12 marques emblématiques dans les secteurs de l'outdoor, du casual et du workwear, telles que The North Face, Vans, Timberland, Dickies, Supreme et Napapijri. Le groupe entre dans une phase de transition. Son PDG, Steve Rendle, a en effet quitté ses fonctions en début de mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com