×
75
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF remanie sa direction en EMEA

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 avr. 2021

Le groupe VF Corporation est basé à Denver, dans le Colorado, et possède des marques telles que Vans et The North Face. Il vient d’annoncer le remaniement de la direction de ses opérations en EMEA avec la nomination d’Andreas Olsson, Massimo Ferrucci, Argu Secilmis et Stuart Pond à de nouveaux postes.


Massimo Ferrucci, le nouveau président de Napapijri - Photo: VF Corporation


Andreas Olsson devient le directeur général régional de la marque Dickies en EMEA. Il a fait son entrée chez VF en 2009 et a occupé plusieurs postes dans la vente et le marketing chez Vans et The North Face. Dernièrement, il était directeur des comptes digitaux du groupe. Il était alors chargé d’accélérer le développement digital stratégique du groupe dans la région EMEA.
 
À son nouveau poste, il sera placé sous la responsabilité du président de VF en EMEA, Martino Scabbia Guerrini, et de Denny Bruce, le président mondial de la marque Dickies. Ce dernier prendra la suite de Massimo Ferrucci, nommé président de la marque italienne d’outdoor haut de gamme Napapijri. Cette nouvelle casquette vient s’ajouter à ses responsabilités actuelles en tant que directeur général pour les marchés émergents.

Massimo Ferrucci, quant à lui, succède à Timo Schmidt-Eisenhart, qui a quitté l’entreprise pour se consacrer à de nouvelles opportunités de carrière.
 
Argu Seçilmiş, de son côté, rejoint Napaijri en tant que vice-président produit et marketing. Il a commencé sa carrière chez VF au sein de Timberland en 2009 et a occupé plusieurs postes dans le merchandising, le marketing et le produit. Dernièrement, il était vice-président manteaux et chaussures de la marque américaine. Il rendra maintenant des comptes à Massimo Ferrucci.
 
Enfin, Stuart Pond prend la vice-présidence de la chaîne d’approvisionnement en EMEA, un poste placé sous le contrôle de Martino Scabbia Guerrini. Depuis 2009, il occupait le poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement de VF en Asie Pacifique. Il va quitter les bureaux de VF à Hong Kong pour rejoindre ceux de Stabio, en Suisse.
 
À ce nouveau poste, il prendra la suite de Darren Miller, qui quitte VF pour raisons personnelles après 28 ans dans l’entreprise.


Stuart Pond prend la vice-présidence de la chaîne d’approvisionnement de VF en EMEA - Photo: VF Corporation


« Les bonnes performances actuelles de VF en EMEA sont rendues possibles par la solidité et la cohésion de notre équipe de direction, qui se distingue par sa longue expérience dans la gestion d’activité, sa connaissance approfondie du secteur et son excellente compréhension de notre culture et de notre vision d’entreprise », résume Martino Scabbia Guerrini dans un communiqué. « Nous remercions Andreas, Massimo, Argu et Stuart d’apporter leur passion et leur sens de l’engagement à VF. Nous leur souhaitons un grand succès à leurs nouveaux postes. »
 
Au troisième trimestre clôturé le 26 décembre 2020, VF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,0 milliards de dollars (2,55 milliards d’euros), en baisse de 6 % par rapport aux 3,2 milliards de dollars (2,72 milliards d’euros) de 2019. Ce déclin est notamment dû aux fermetures temporaires de boutiques entraînées par la pandémie de Covid-19.
 
Les bénéfices nets pour la période se portent à 347,2 millions de dollars (295,19 millions d’euros), en baisse de 25 % par rapport aux 465 millions de dollars (395,34 millions d’euros) de l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com