Publié le
30 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vicomte A accélère sur l'étranger

Publié le
30 mai 2012

Vicomte A est en pleine accélération des ouvertures de points de vente à l’enseigne à l’international. La marque au style néo classique chic vient ainsi d’ouvrir le 1er mai sa première boutique officielle au Moyen-Orient, à Koweit City (160 m², dans le mall 360). Elle a dans cette région un partenaire de poids, le groupe Chalhoub.


Le magasin Vicomte A de Koweit City

Début mai également, un premier point de vente a été inauguré à Londres, sur King’s Road. Celui-ci, de 60 m², est ouvert par un des membres de la famille à la tête des grands magasins irlandais Dunnes Stores, Michael Heffernan. Une implantation importante selon Arthur de Soultrait, dirigeant-fondateur de Vicomte A, à l’approche de l’ouverture des JO.

Il est prévu l’ouverture d’un magasin au Luxembourg début juin, sur 55 m², rue Louis-Philippe. Là aussi, Vicomte A a conclu avec des partenaires de poids, le tandem Pascal Einhorn et Fred Castera. Ceux-ci exploitent des monomarques haut de gamme et luxe dans le Grand-Duché. Enfin, la marque française a commencé à ouvrir des shop-in-shops en grand magasin, à Berlin (Galeries Lafayette) et en Italie, chez Coin, à Pise.

Courant 2012, une nouvelle boutique verra le jour à Séoul, en Corée du Sud, via un partenaire distributeur qui pilotera aussi des implantations de corners en magasins. Aux Etats-Unis, la marque a signé un accord de distribution avec Venecci Group. Celui-ci gère déjà 150 corners sous différentes marques chez Nordstrom et Neiman Marcus. Un showroom a ouvert à New York et l’idée de Vicomte A est de se développer en priorité sur la Côte Ouest. Enfin, la marque a signé un accord avec le groupe Takashyama pour se développer au Japon. Trois corners devraient ouvrir d’ici l’été. L’export pèse aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires, de 15 millions d’euros l’an dernier. L’objectif est de le faire passer à 30% en 2014.

Vicomte A continue néanmoins d’ouvrir en France. L’ouverture d’une succursale de 50 m² est programmée dans le centre commercial Parly 2 en juin. Et, en avril, le frère d’Arthur de Soultrait, Marcy, a ouvert une boutique de 35 m² à Neuilly sur Seine.

Au total aujourd’hui, Vicomte A compte 28 boutiques à l’enseigne. La marque est aussi diffusée à travers un réseau de 400 points de vente multimarques, France et étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com