Publié le
1 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vicomte A développe son export proche et lointain

Publié le
1 avr. 2015

Vicomte A. renforce sa présence à l’international. La marque française, fondée en 2005 par Arthur de Soultrait, propose à présent ses polos et l’ensemble de son prêt-à-porter homme et femme positionné haut de gamme en Belgique et au Luxembourg.

Collection Vicomte A printemps-été 2015 - Vicomte A

La marque s’affiche notamment dans le concept store bruxellois Smets Premium Store, situé chaussée de Louvain. La marque, qui gère en direct ces marchés proches, affiche une demi-douzaine d’adresses haut de gamme sur les deux pays.

Mais la marque, qui compte aujourd’hui plus de 300 points de vente en diffusion dans le monde, se développe aussi au grand international. Les marchés japonais et américain (où la marque possède un showroom) sont les principaux contributeurs à son activité export, mais elle ouvre de nouveaux pays.

Ainsi, elle a signé un accord de distribution en Australie et annonce le déploiement de la marque dans un réseau de multimarques premium pour l’été 2015. Une initiative qui s’accompagne d’une opération de sponsoring d’événements de polo engagé depuis la fin 2014.

Grâce au travail d’un agent commercial, une petite dizaine de clients ont également débuté avec la collection été 2015 en Russie et la marque est aussi entrée dans le concept store Grandezza à Bakou, en Azerbaïdjan. Vicomte A. serait aussi en discussion pour installer un monomarque à Moscou.

Vicomte A


Elle est déjà présente en Chine, via des corners, mais elle vient par contre de boucler les négociations pour un contrat de distribution exclusive et l’ouverture d’une première boutique à Taïwan, à Taichung City, prévue en septembre prochain. Deux ouvertures doivent suivre en 2016 à Taïpei et Kaohsiung.

Début 2014, la marque enregistrait l’entrée à son capital de CM-CIC Capital Finance et renforçait en son équipe de direction en cours d’année. L’objectif annoncé alors était que l’international pèse 40 % du chiffre d’affaires en 2018 contre 15 % en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com