Victoria Beckham fait de Shaquille O’Neal l'égérie de sa collaboration avec Reebok

Victoria Beckham a donné un aperçu de sa collection en édition limitée créée en collaboration avec Reebok au cours d'un événement à la fin de la semaine dernière, aux côtés de Shaquille O’Neal, ambassadeur de la marque, qui a inspiré la collection. La ligne est lancée dans le cadre du programme Innovation Collective de Reebok, qui avait déjà connu le succès avec une collection de chaussures créée en collaboration avec le label Vetements.


Photo partagée par Victoria Beckham sur son profil - Instagram

Dans une série de clichés postée sur Instagram, la créatrice et le basketteur s'amusent de leur différence : tandis qu'elle mesure 1,62 m, lui culmine à 2,16 m. Les deux ont été invités au Late Late Show de James Corden, où ils portaient des T-shirts imprimés du numéro de Shaquille O'Neal dans l'équipe des Lakers de Los Angeles, le 34. 

Ces T-shirts sont le premier aperçu de la collection. Très représentatifs de la collaboration, ils marquent un changement de direction pour la célèbre créatrice. Après avoir commencé par dessiner des robes qui évoquaient le style de Roland Mouret, elle a évolué vers un style plus détendu - mais parmi tout ce qu'on a vu d'elle ces dernières années, il s'agit du style le plus décontracté qu'elle ait créé. 

Sur Instagram, on a aussi aperçu un sweat à capuche qui fera partie de la collection - les T-shirts ne seront donc pas les seules pièces décontractées qu'on pourra acheter lors du pré-lancement de la collection au mois de mai, avant le lancement complet un peu plus tard cette année.

Après l'événement, Victoria Beckham a déclaré : « Je me suis tellement amusée ce soir, je suis ravie d'avoir été accueillie dans la famille Reebok par Shaq lui-même. La collection est une véritable célébration de Shaq, des années 1990 et de l'histoire de Reebok ».

À cet égard, la réunion de Victoria Beckham, de Reebok et de Shaquille O'Neal a du sens - le trio a influencé en profondeur la pop culture des années 1990.

La collaboration entre Reebok et Victoria Beckham engendrera-t-elle plus d'une collection ? On n'en sait rien aujourd'hui, mais la maison mère de Reebok, Adidas, a déjà une expérience dans ce sens : sa collaboration avec Stella McCartney s'était bel et bien transformée en succès au long cours.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportEvénementsCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER