Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria Beckham nomme Lara Barrio à sa direction artistique

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 févr. 2022

La styliste officiait dernièrement chez Salvatore Ferragamo. Lara Barrio va apparemment prendre la direction artistique de Victoria Beckham et présentera ses premières pièces pour la pré-collection printemps 2023.


Victoria Beckham - Automne/hiver 2021 - Collection femme - New York - © PixelFormula


Depuis 2019, elle était directrice du design chez Salvatore Ferragamo et a aussi occupé des postes à responsabilités chez Acne et Loewe au cours de sa carrière.

Victoria Beckham est en pleine transformation en ce moment et il s’agit donc d’une importante décision stratégique. La griffe a consolidé son offre au cours de l’année dernière et a abandonné son label ‘Victoria’ pour se concentrer sur une seule ligne portant le nom complet de l’ex-pop star devenue entrepreneuse. La marque a aussi réduit le nombre d’articles de son assortiment et a accru la part de vêtements plus décontractés dans ses collections afin de s’adapter aux nouvelles normes ayant émergé pendant la pandémie.

Le prix a aussi été revu à la baisse mais reste sur un positionnement luxe. La marque va bientôt dévoiler sa nouvelle ligne de sacs à main à Paris, sous l’égide de Raphaelle Hanley.

La pandémie a durement affecté Victoria Beckham, comme bon nombre de petites maisons de luxe. Cependant, même si son chiffre d’affaires a dégringolé, l’entreprise a aussi réussi à diminuer ses pertes et a profité de cette opportunité pour se restructurer et tenter de mieux contrôler ses dépenses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com