Par
Fibre2Fashion
Publié le
18 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vietnam : le secteur textile se dirige vers une année 2017 difficile

Par
Fibre2Fashion
Publié le
18 nov. 2016

Alors que les prévisions font état d'un ralentissement de la demande mondiale, le secteur vietnamien du textile et de l'habillement va continuer à faire face à des difficultés l'an prochain, principalement en raison de l'intense concurrence d'autres pays exportateurs comme l'Inde, la Chine, le Pakistan et le Bangladesh.

Le secteur textile vietnamien va connaître de nouvelles difficultés en 2017 - VINATEX


L'élection de Donald Trump, qui a indiqué qu'il n'est pas en faveur des traités, pourrait aussi avoir un impact sur les exportations.

C'est en tout cas l'opinion de Le Tien Truong, directeur général du National Garment and Textile Group (VINATEX), qui a aussi ajouté que les exportations textiles vers l'Union européenne subiront un impact négatif à la suite du Brexit.

« Le secteur prévoit un taux de croissance d'à peine 5 à 7 %, si aucune stratégie appropriée n'est annoncée », selon ce dernier, cité par une agence de presse vietnamienne.

L'Association vietnamienne du textile et de l'habillement (VITAS) a soumis plusieurs propositions au ministre de l'Industrie et du commerce afin de soutenir le secteur. Ces propositions comprennent la révision des politiques concernant les horaires de travail et l'augmentation du salaire minimum, ainsi que l'augmentation des investissements dans le secteur, aussi bien domestiques qu'étrangers.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.