Publié le
10 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Viktor & Rolf débute dans le segment mariage

Publié le
10 oct. 2016

Viktor & Rolf vient de dévoiler aux Etats-Unis, à l’occasion de la New York Bridal Week, sa toute première ligne de mariage pour l’automne-hiver 2017. Cette collection a été réalisée en partenariat avec le grand spécialiste américain de la robe de mariée Justin Alexander, annonce-t-elle dans un communiqué.


Viktor & Rolf se diversifie dans l'univers du mariage - Viktor & Rolf


Ce nouveau label, baptisé « Viktor & Rolf Mariage », réinterprète le style décapant de la maison de couture néerlandaise détenue par le groupe de mode italien OTB autour de ses trois axes clés : « élégance inattendue, glamour conceptuel et couture provocante ».          

Les deux créateurs fondateurs de la maison, Viktor Horsting et Rolf Snoeren, ont imaginé une collection éclectique allant de la robe très courte au pantalon porté avec un top-bustier, sans oublier les longues robes en dentelles.

A l’apparence classique, elles se distinguent par leur ligne graphique, les asymétries ou les volumes inattendus, qui leur donnent une touche surréaliste.

Une allure accentuée par certains  détails caractéristiques de la maison, tels les nœuds démesurés, les volants sculpture, les broderies opulentes ou encore les applications de grandes fleurs.


Une robe de mariée signée Viktor & Rolf - Viktor & Rolf


La robe de mariée a toujours fait partie de l’univers de la marque, de sa collaboration avec H&M en 2006 à la réalisation de la robe de mariage de la princesse des Pays-Bas Mabel d'Orange-Nassau, rappelle Viktor & Rolf.

Avec cette collection, la griffe enrichit son offre en visant toujours un positionnement très haut de gamme, alors qu’elle a mis fin l’an dernier à sa ligne de prêt-à-porter. Une diversification qui suit l’arrivée depuis un an du CEO Andrea Collesei.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com