998
Fashion Jobs
Publié le
28 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Viktor & Rolf signe une collection de dessous pour Aubade

Publié le
28 nov. 2018

La griffe néerlandaise Viktor & Rolf fête ses 25 ans en 2019 et va célébrer l’événement avec Aubade. Les deux couturiers se sont associés à la griffe de lingerie française pour imaginer une collection de dessous. Présentée aux clients lors des prochains salons de janvier, la ligne « Bow » sera disponible à la vente en même temps que la collection automne-hiver 2019/20, dès juin prochain.
 

Aubade collabore avec Viktor & Rolf - Aubade


Composée de neuf pièces, « Bow », comme son nom l'indique, met le nœud à l’honneur. Un vrai symbole puisqu’il est le leitmotiv des collections de Viktor & Rolf depuis leurs débuts et se retrouve jusque sur le flacon de son parfum intitulé Bonbon. Déclinés en rose « Bonbon », justement, et noir « Soir », ces modèles comprennent trois bas, le soutien-gorge corbeille best-seller d’Aubade, un second « confort » allant jusqu’au bonnet G, un triangle pourvu d’armature, un soutien-gorge sans armature et une forme pourvue de coques à porter sous un top en dentelle brodée. Pour les hommes, trois boxers imprimés de nœuds papillon, hauts-de-forme, cannes et moustaches en coton ont aussi été conçus.
 
« Le confort et le bien-aller étaient nos deux préoccupations principales. Nous avions l’impression de travailler de manière minutieuse avec la couture, c’est encore plus vrai avec la lingerie parce qu’il y a énormément de contraintes et il faut penser chaque millimètre, chaque mini-détail », expliquent les deux créateurs.

Ce travail avec une marque hexagonale, Viktor & Rolf l’a apprécié parce que « Paris est notre maison en matière de mode ». Mais aussi parce qu’il lui permet de s’adresser, grâce à des parures à 169 euros, à des consommatrices pas forcément connaisseuses de leur travail en couture. Pour capturer le fruit de cette collaboration, les deux créateurs ont fait appel à la photographe Viviane Sassen, le mannequin de leurs premiers défilés à l’école de mode. Contrairement au traditionnel noir et blanc des campagnes Aubade, celle-ci a pris le parti des couleurs, faisant poser les tops sur un fond rose saumon.
 
Le duo, qui avait déjà imaginé des sous-vêtements lors de leur collaboration avec H&M en 2006, n’exclut pas de confectionner à nouveau des dessous dans un futur proche. En attendant, il vient tout juste de recevoir la décoration royale du mérite néerlandaise, tandis qu’une exposition anniversaire, qui s’est d’abord installée à Melbourne puis à Rotterdam, nommée « Viktor & Rolf : Artistes de la mode 25 ans », devrait encore voyager à travers le monde.
 
Aubade, qui fête ses 60 ans cette année, a vu son chiffre d’affaires repartir à la hausse en 2017, à 55,5 millions d’euros, grâce notamment à une progression des ventes à l’international. Pour le premier semestre 2018, la tendance était en revanche à un léger recul, de 0,7 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com