Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vilebrequin fait alliance avec le spécialiste de la licence IMG

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 janv. 2022

La marque française de maillots de bain de luxe Vilebrequin a choisi IMG pour "étendre sa marque à l'échelle mondiale, par le biais de partenariats de licence de produits et de marques, dans le cadre d'un accord mondial pluriannuel".


Vilebrequin


Cette extension devrait voir naître des lunettes de soleil, des chaussures, des chapeaux, des bijoux ou encore des affaires de plage griffés Vilebrequin. Tous ces nouveaux articles reprendront les "motifs textiles distinctifs de la marque, et l'élégance européenne de Vilebrequin, enracinée à Saint-Tropez". 

Roland Herlory, le PDG de la marque française, a déclaré: "Nous prévoyons d'étendre notre philosophie de 'l'art de vivre à la plage' à de nouvelles catégories, afin d'augmenter notre portée et de développer notre marque, tout en faisant passer notre catégorie principale — les vêtements de vacances de luxe — à un niveau supérieur."

C'est un grand pas pour la marque fondée en 1971 à Saint-Tropez par Fred Prysquel, photographe et journaliste automobile, et son épouse Yvette, créatrice de mode, et détenue aujourd'hui par le groupe américain G-III.

Ces dernières saisons, la marque a profondément retravaillé sa collection de maillots de bain — ses pièces sont désormais fabriquées à partir de 50% de matériaux recyclés ou recyclables, pourcentage qui devrait atteindre environ 80% d'ici 2023. En outre, ses emballages proviennent de forêts gérées durablement, contiennent 40% de matériaux recyclés et sont entièrement biodégradables. 

Les marques de maillots de bain ont souffert de la crise sanitaire, les restrictions de voyages ayant poussé une partie de la clientèle à annuler ses vacances. Mais dans un contexte de relâchement des mesures gouvernementales, et malgré la propagation rapide du variant Omicron, de nombreux analystes s'attendent à une reprise des réservations de vacances et des ventes de produits liés aux escapades à la plage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com