Vilebrequin mise sur la couleur avec Jean-Charles de Castelbajac

Une collaboration de plus pour Vilebrequin. Après avoir imaginé une collection hommage à Queen, la marque s’associe à Jean-Charles de Castelbajac, qui signe une ligne forte de 40 pièces, dont une dizaine réservée à l’homme. Disponible dès avril 2019 dans une sélection de boutiques et sur le site de Vilebrequin, cette gamme haute en couleur s’exposera aussi dans un pop-up store dédié aux Galeries Lafayette Haussmann à compter du 26 de ce même mois.
 
Vilebrequin mise sur la couleur avec Jean-Charles de Castelbajac - Vilebrequin

Avec des prix allant de 45 à 330 euros, cette collaboration comprend des capelines XXL, des robes de plage, des maillots de bain illustrés ou encore des sweatshirts aux couleurs de l’arc-en-ciel. Voulue comme un hommage aux racines tropéziennes de Vilebrequin, cette collection est ludique, fraîche et joyeuse.
 
« La singularité de la femme Vilebrequin se trouve au point de rencontre entre qualité, fun et élégance. Un point d’équilibre fragile et délicat, une ligne fine sur laquelle il faut être funambule pour marcher et pour moi, Jean-Charles est le maître en la matière », déclare Roland Herlory, président-directeur de la marque balnéaire.
 
Depuis quelques saisons, Vilebrequin a entrepris de mettre l’accent sur les collections féminines. Elles comptent aujourd’hui pour 12 % du chiffre d’affaires et devraient, selon les souhaits de l’entreprise passée sous la bannière du fonds américain G-III Apparel en 2012, représenter 30 % des ventes d’ici fin 2021. Pour y arriver, la griffe compte ouvrir une vingtaine de magasins consacrés aux collections femmes dans les prochaines années.
 
Vilebrequin mise sur la couleur avec Jean-Charles de Castelbajac - Vilebrequin

En 2018, Vilebrequin a engrangé plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. La marque dispose de 200 magasins dont une vingtaine en France. Elle est aussi présente dans 600 magasins multimarques internationaux.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER