×
129
Fashion Jobs
Publié le
29 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Village des Créateurs: Nathalie Albrègue va succéder à la directrice Isabelle Gleize

Publié le
29 avr. 2021

Dédié au développement économique des entreprises de mode, décoration et design de la région Auvergne Rhônes-Alpes, le Village des Créateurs prépare la succession de sa directrice Isabelle Gleize, qui va prendre sa retraite en juillet. Il vient de nommer sa responsable marketing, Nathalie Albrègue, pour reprendre le flambeau, avec une période de transition de deux mois durant laquelle elles travailleront en binôme.
 

Nathalie Albrègue - ph Loïc Benoît


Diplômée d'un master de l’université de la Mode de Lyon II, Nathalie Albrègue a rejoint la structure lyonnaise en septembre 2020, chargée du marketing et des partenariats.
 
La manager affiche une longue expérience dans la distribution, ayant travaillé pendant près de vingt-deux ans pour les Galeries Lafayette. Arrivée dans le groupe en 1997 comme responsable d’exploitation, elle prend en charge différents secteurs (prêt-à-porter féminin, enfant, lingerie, parfumerie, bijouterie, horlogerie, accessoires), et accompagne les équipes de vente dans les magasins de Grenoble, Cannes, Saint-Laurent-du-Var puis Lyon.

En 2010, l’enseigne lui confie le développement du service marketing et communication de l’entité de Lyon PartDieu. A travers cette nouvelle fonction, où elle officie jusqu’en 2018, Nathalie Albrègue multiplie les rencontres avec les acteurs mode, associatifs, culturels, sportifs et touristiques de la ville de Lyon, dont le Village des Créateurs, en particulier à l’occasion du concours annuel Talents de Mode, le tremplin des nouvelles marques. Une fois terminée sa collaboration avec les Galeries Lafayette, elle s’offre une parenthèse à New York, pour plancher sur un projet entrepreneurial avant de revenir à Lyon.
 
Le Village des Créateurs a également nommé le mois dernier son nouveau président en la personne du designer Nicolas Fafiotte. À ce jour, quelque 70 marques bénéficient du soutien de l’entité lyonnaise, que ce soit sous la forme de conseils, de réseaux, ou encore d'opportunités de développement. Depuis 2001, elle a accompagné plus de 360 entreprises, dont 62% poursuivent aujourd’hui leurs activités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com