×
139
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
VANIDA DANG
Stage Responsable de Zone
Stage · BIENNE
ESTÉE LAUDER
Customer Service Coordinator (B2B)
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Betriebstechniker/in
CDI · Wohlen
ESTÉE LAUDER
Beauty Advisor Fragrance Brands 80% - Globus Glattzentrum ab September
CDI · Wallisellen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 80% Jelmoli Zürich
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
CALZEDONIA
Vendeuse 30%
CDI · VEVEY
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 30%
CDI · NYON
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 30% Lausanne
CDI · LOSANNA
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 100%
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 20%
CDI · GENEVA
GLOBUS
Verkaufsberater:in Fashion im Bereich Premium (M/W/D)
CDI · ZURICH
Publié le
12 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Vinted lève 250 millions d'euros pour viser de nouveaux marchés

Publié le
12 mai 2021

Le portail lituanien dédié à la mode de seconde main Vinted annonce la levée de 250 millions d'euros pour financer son expansion dans de nouveaux pays, en Europe et au-delà. Est également prévue l'extension de ses bureaux berlinois, à l'heure où les équipes de l'entreprise se sont renforcées de 75% en un an, avec désormais plus de 700 collaborateurs.


Shutterstock


 
La levée de fonds a été menée par EQT Growth, avec l'appui d'investisseurs historiques comme Accel, Burda Principal Investments, Insight Partners, Lightspeed Venture Partners et Sprints Capital. L'entreprise avait déjà levé 128 millions d'euros en novembre 2019. Cette nouvelle opération intervient après que Vinted a mis en pause ses activités pendant une partie de l'année 2020. Par précaution sanitaire, indique l'entreprise, mais aussi à cause de la fermeture des relais de livraison que sont les commerces de proximité, sur lesquels s'adosse largement la distribution du site. Notamment en France, son premier marché. Toujours est-il que Vinted attribue à cette parenthèse la "forte croissance" connue en 2020 par son activité.

Réunis à l'heure où l'entreprise était évaluée à hauteur de 3,5 milliards d'euros, les fonds doivent permettre d'accompagner le déploiement de l'activité dans de nouvelles zones. Le site est actuellement déployé en France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Autriche, Pologne, République Tchèque et Lituanie, ainsi qu'aux Pays-Bas, Luxembourg, Royaume-Uni et États-Unis.

Mais ces fonds doivent également permettre de renforcer l'offre dans plusieurs domaines. Comme la confiance du consommateur, la sécurité, le paiement intégré, le transport ou l'infrastructure, en parallèle du développement de nouveaux outils. Car, comme l'expliquait à FashionNetwork.com le CEO de Vinted Thomas Plantenga à la veille de la crise sanitaire, l'entreprise ne se perçoit pas comme une entreprise de mode, mais bien comme un fournisseur de solutions technologiques (relire notre interview). Le tout sur un marché de la mode de seconde main qui devrait peser 2,2 milliards de dollars d'ici à 2025 (chiffre Statita).
  

Thomas Plantenga en octobre 2019 à Paris - MG/FNW


"Nous voulons reproduire le succès que nous avons rencontré sur nos marchés européens dans de nouvelles zones géographiques et nous continuerons à investir davantage pour améliorer non seulement notre produit, mais aussi pour garantir que nous contribuons à avoir un impact positif", explique aujourd'hui Thomas Plantenga. "Cette nouvelle étape est un vote de confiance dans notre engagement envers l'économie circulaire et nos efforts incessants pour construire une entreprise qui encourage davantage de personnes à acheter et à vendre de la mode de seconde main."
 
En octobre dernier, Vinted rachetait son concurrent néerlandais United Wardrobe. La volonté de croissance de Vinted est notamment expliquée par l'entreprise par sa volonté d'atteindre une masse critique à même de la rendre rentable. L'entreprise étant, de l'aveu de son dirigeant, "un panier percé". Ce qui n'empêche pas la structure lancée à Vilnius en 2008 de s'être rapidement imposée sur les marchés européens, contribuant à l'appétence croissante pour la mode de seconde main, qui a depuis poussé nombre d'enseignes à intégrer elles-mêmes des produits d'occasion dans leurs offres.


Vinted



Vinted revendique à ce jour 45 millions d'utilisateurs. L'entreprise indiquait récemment à FashionNetwork.com que le nombre d'utilisateurs européens était passé entre janvier 2020 et 2021 de 30 à 37 millions. En France, son premier marché, le chiffre est passé de 12 à 16 millions. Vinted ne communique pas son chiffre d'affaires ou volume d'affaires. Ce dernier s'établissait à 1,3 milliard d'euros en 2019, indique cependant la structure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com