
Sarah Ahssen
9 juil. 2023
Violette_FR accélère sa distribution et intègre les magasins Oh My Cream !

Sarah Ahssen
9 juil. 2023
En intégrant ce 9 juillet les boutiques Oh My Cream ! (et la boutique en ligne) Violette_FR, la marque de beauté lancée en 2021 par la maquilleuse Violette Serrat, a donné un grand coup d’accélérateur à son développement. Avec ses produits de soin, comme son Boum-Boum Milk - un produit trois en qui agit comme un toner, un sérum et un soin hydratant (46 euros les 50 ml)-, ou encore son maquillage ultra-pigmenté, Violette-FR s’offre une présence dans 24 points de vente en France, mais également deux en Angleterre et en Belgique.
"Récemment nous avons installé un pop-up au Bon Marché qui a très bien marché car je pense que pour comprendre l’histoire de la marque, ses innovations il faut prendre le temps de les expliquer. Laisser poser les produits sur des étagères n’a pas de sens, le conseil est central et je pense qu’avec Oh My Cream ! nous avons trouvé le bon partenaire", raconte Violette Serrat.

Principalement distribuée via son site marchand, Violette_FR est également implantée dans six pharmacies en France et aux Etat-Unis auprès notamment d’une poignée de revendeurs en ligne. "Aujourd’hui les Etats-Unis sont notre premier marché, devant la France et l’Angleterre", explique Violette Serrat précisant qu’un partenariat avec un nouveau retailer débutera en aout. Si l’information reste pour l’instant confidentielle, il est fort à parier que son nouveau développement physique interviendra donc outre-Atlantique.
Parisienne d’origine, Violette Serrat vit aujourd’hui entre la France et New York. "Lorsque j’ai eu envie de créer ma marque je voulais une voiture française avec de l’essence américaine, plaisante la cheffe d’entreprise. En France il y a le savoir-faire et à New York une énergie, des possibilités. Mais c’est un état d’esprit qui est en train de naître aussi dans l’Hexagone.
Violette Serrat découvre le maquillage à New York, elle a alors 19 ans, pas de formation mais des idées et surtout comme elle l’explique "au travail j’ai zéro peur ". Elle réussit donc à se faire une place sur les shootings grâce à son approche des couleurs et des textures, et c’est lorsqu’elle croise la route de Carine Roitfeld que sa carrière décolle. Elle intègre Dior à 26 ans, avant d’entrer chez Sephora comme consultante pour la marque propre de l’enseigne, puis elle rejoint Estée Lauder, puis prend les commandes de la création de maquillage de la maison Guerlain. Un poste qu’elle occupe actuellement.

Pour lancer sa marque Violette Serrat a cependant choisi de s’émanciper des grands groupes, opérant un premier tour de table en amont du lancement de Violette_FR auprès des fonds Female Founders Fund, Felix Capital et Greycoft. En 2021, celle qui est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 17 personnes, fait entrer Monogram Capital Partners à son capital.
" En 2024 nous allons sans doute faire une dernière levée de fonds pour soutenir notre développement. Mais je pense qu’on s’arrêtera là, mon objectif est d’avoir un business sain", explique Violette Serrat soulignant que Violette_Fr sera bientôt rentable.
Côté offre, en aout, la griffe lancera un nouveau produit à mi-chemin entre le soin et le médical. A suivre donc.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com