Publié le
16 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vionnet recrute Hussein Chalayan et s’implante à Paris

Publié le
16 sept. 2015

Vionnet renforce son équipe de style avec l’arrivée d’Hussein Chalayan. Ce dernier doit s’occuper de la ligne de prêt-à-porter aux côtés de la directrice créative Goga Ashkenazi, la milliardaire kazakhe qui a racheté l’historique maison de couture en 2012.

Hussein Chalayan rejoint l’équipe créative de Vionnet, mise en place fin 2013 avec les designers italiens Albino d'Amato, lui aussi en charge du prêt-à-porter, et Diego Dolcini, en charge des accessoires (chaussures et sacs). L’information a été confirmée par la griffe.

Hussein Chalayan et Goga Ashkenazi lors du défilé Vionnet demi-couture en janvier 2014 - PixelFormula


Pour le créateur anglo-chypriote, il s’agit d’un retour au sein de la Maison, puisqu’il s’était vu confier en 2014 la ligne Vionnet demi-couture, qui par la suite a cessé de défiler.

La touche d’Husseyn Chalayan sera visible dans la collection printemps-été 2016, qui défile le 30 septembre prochain à Paris. Une collection « très liquide, très fluide », qui devrait réserver de « nombreuses surprises », selon Goga Ashkenazi.

La marque souhaite désormais se concentrer sur son développement retail. Au lendemain de son défilé parisien, le jeudi 1er octobre, elle va inaugurer sa toute première boutique parisienne, située rue François 1er, dans un espace occupé auparavant par Corneliani.

Vionnet détient pour l’instant une boutique à Milan, et une autre en franchise à Bucarest (Roumanie). D’ici à la fin de l’année, elle devrait s’implanter également à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com