Publié le
2 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Virgin pourrait quitter les Champs-Elysées

Publié le
2 mars 2012

Virgin envisagerait son départ des Champs-Elysées. C’est en tout cas une information parue dans Le Figaro de ce vendredi matin. Le quotidien évoque une surface trop grande, 7000 m² au total, 4500 de vente, pour l’enseigne, à un moment où le marché du disque est toujours en chute libre. Toutefois l'enseigne dément l'information soulignant que des animations sont prévues jusqu'à la fin de l'année.


Virgin aux Champs-Elysées - Photo Thomas Coex/AFP

Selon nos propres informations cependant, CB Richard Ellis et BNP auraient un mandat sinon de cession, au moins d’évaluation de l’endroit. Certaines sources évoquent même une cession partielle possible.

Surement, la surface située en plein milieu de la plus belle avenue du monde a de quoi séduire des enseignes comme le Japonais Uniqlo et l’Américain Forever 21 dont les concepts réclament de grands espaces.

Il faudra toutefois y mettre le prix. Selon le classement des grandes artères mondiales, édité par le cabinet Cushman & Wakefield, la valeur locative au mètre carré aux Champs-Elysées serait de 7364 euros. Mais, selon certains professionnels, à cet endroit, elle pourrait atteindre 10 000 euros le mètre carré à pondérer. Ce qui donnerait plus de 40 millions d’euros de valeur locative globale pour Virgin. A ce tarif-là, la surface devrait fatalement passer sous enseigne textile, à marge forte ! A moins qu'Apple peut-être ne s'en empare.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com