Publié le
12 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : Richard Cuif remercié après un petit mois à la direction des ressources humaines

Publié le
12 juil. 2016

Richard Cuif n’aura passé qu’un petit mois à la direction des ressources humaines du groupe Vivarte. L’ancien DRH du groupe Devanlay-Lacoste avait été nommé par Stéphane Maquaire, président de Vivarte, le 9 juin dernier. Celui-ci vient d’annoncer son départ par une note interne datée de lundi où il stipule que « les conditions nécessaires n’étaient pas réunies à l’exercice de la fonction de DRH groupe par Richard Cuif ».

Stéphane Maquaire - Photo DR


Selon nos informations, Richard Cuif aurait payé une sorte d’intransigeance vis-à-vis des représentants syndicaux. Ceux-ci avaient demandé la réunion d’un comité groupe extraordinaire concernant les cessions de Kookaï, Chevignon et Pataugas, refusée par Richard Cuif. En auraient découlé des tensions très importantes qu’aurait donc voulu calmer le PDG du groupe.
 
Par cette même note, Stéphane Maquaire annonce la reprise de la fonction par le secrétaire général du groupe, Jean-Jacques Doeblin, qui assurait celle-ci précédemment. Par ailleurs, il annonce la nomination de Jean-Jacques Doeblin au conseil d’administration.

« L’exercice cumulé des fonctions de secrétaire général et DRH Groupe répond pleinement à mon souci de simplification, proximité et sens du collectif de l’organisation », souligne Stéphane Maquaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com