×
112
Fashion Jobs

Vivarte : Isabelle Gaillard nommée secrétaire générale

Publié le
today 30 août 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nouvelle évolution au sein de l’équipe de direction de Vivarte. Isabelle Gaillard, déjà en poste au sein du groupe en tant que directrice juridique, devient le 2 septembre secrétaire générale du groupe de mode en pleine restructuration, et à ce titre elle supervisera les activités juridiques, les fusions et acquisitions, mais aussi les ressources humaines. Cette nomination fait notamment suite au récent départ de Xavier Guéry, nommé DRH du groupe en avril 2018.


Caroll, La Halle et Minelli constituent le périmètre d'actifs que souhaite pour l'instant conserver le groupe, à qui il reste San Marina à céder. - Caroll


La dirigeante de 46 ans, diplômée en droit social et en gestion des ressources humaines, a débuté sa carrière comme juriste chez LCL, avant d’intégrer en 2000 la direction juridique de Tetra Pak où elle évoluera jusqu'en 2015. Cette année-là, elle rejoindra le groupe Vivarte et son comité exécutif.

Rappelons qu'en mars dernier, le groupe a recruté un directeur général en la personne de Stéphane Roche pour épauler le président Patrick Puy. Deux mois plus tard, Stéphane Roche a également endossé la direction de l’enseigne La Halle suite au départ de Philippe Thirache.

Ayant annoncé cet été son incapacité à rembourser sa dette de 300 millions d’euros à l’échéance prévue au mois d’octobre, le groupe devrait passer aux mains de ses créanciers cet automne. Une fiducie sera alors mise en place.

Depuis deux ans, Vivarte s’est séparée de nombreuses marques pour générer du cash ou se délester d'actifs en difficulté : citons André, Naf Naf, Kookaï, Besson Chaussures ou encore la dernière en date, la griffe de souliers Cosmoparis, vendue à Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, déjà acquéreurs de Chevignon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com