Vivarte : la nouvelle organisation groupe

Après avoir revu l’organisation opérationnelle du groupe en supprimant notamment la division chaussures de marques du groupe, Stéphane Maquaire, le président de Vivarte, vient d’annoncer en cette fin de semaine via une note interne que s’est procuré FashionMag Premium une nouvelle organisation des fonctions transversales groupe. A cette occasion l’échelon direction des opérations groupe est supprimée. Son titulaire, Massimiliano Messina, quitte le groupe.
 
Une nouvelle organisation transversale chez Vivarte

Jean-Jacques Doeblin est nommé secrétaire général du groupe. Lui rapporteront la direction juridique, la direction de l’audit interne ainsi que les services généraux. Il assumera parallèlement la coordination des projets transversaux, précise la note interne. Cette dernière souligne aussi qu’il continuera d’assurer la fonction de directeur des ressources humaines… jusqu’à l’arrivée de son successeur.
 
Cela ne fera pas bien longtemps. Le prochain titulaire arrivera en effet le 9 juin. Il s’agit de Richard Cuif, qui aura également la charge de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), ainsi que la communication. Celui-ci vient du groupe Devanlay-Lacoste dont il était directeur des ressources humaines. Il est passé par le groupe Cadbury Schweppes et Microsoft.
 
Jacques Culioli, directeur administratif et financier du groupe, est directement rattaché à Stéphane Maquaire. Outre cette direction, lui rapporteront la direction de la supply chain, la direction des systèmes d’information et la direction du négoce nouvellement créée.
 
A noter que Kookaï, Pataugas et Chevignon, qui avaient été placées dans la nouvelle organisation des divisions marques sous la responsabilité de Massimiliano Messina, lui sont rattachées. Ce qui laisse toujours ouverte l’hypothèse d’une cession.
 
Autre arrivée dans le groupe, celle de Philip Greenfield comme directeur de la supply chain. Celui-ci était directeur international logistique chez Toys'R'Us. Auparavant, il a exercé chez Johnson & Johnson comme directeur supply chain planning EMEA.
 
Fabio Luxi, actuel directeur des projets transversaux, prend la responsabilité de la direction négoce. Arnaud Levron, directeur général de André HK Bureau Office, est dans la nouvelle organisation rattaché à Philip Greenfield.
 
Enfin, Pascal Franceschi, directeur immobilier groupe, est dorénavant rattaché à Stéphane Maquaire.
 
Dans la note interne, le président de Vivarte souligne qu’il s’agit bien, là aussi, de mettre en avant « simplicité, proximité, efficacité et sens du collectif ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER