Publié le
19 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte officialise la nomination de Thierry Jaugeas à la tête de son pôle Mode

Publié le
19 sept. 2014

Annoncée par FashionMag Premium le 23 juillet dernier, l’arrivée de l’ancien président du directoire de Camaïeu, Thierry Jaugeas, au sein de la direction de Vivarte vient d’être officialisée par le groupe présidé par Marc Lelandais.


Thierry Jaugeas


Une publication qui arrive le lendemain d’indiscrétions sur le départ non volontaire du patron de La Halle, Renaud Mazière.
 
Thierry Jaugeas a donc été nommé directeur du pôle Mode du groupe qui regroupe les marques Caroll, Naf Naf, Kookaï, Chevignon… et La Halle Mode et Accessoires.

En fait, c’est un nouveau pôle mode qu’a ainsi dessiné Marc Lelandais. Sa précédente titulaire, Véronique Makarian, qui a quitté le groupe il y a plusieurs mois, ne comptait pas dans son périmètre l’enseigne de GSS. Celle-ci était rattachée à … Renaud Mazière.
 
Comme directeur de ce Pôle Mode, Thierry Jaugeas intègre le comité exécutif du groupe. 
 
Celui-ci a commencé sa carrière en audit en 1982 chez KPMG. Il a rejoint en 1988 Valeo où il a occupé diverses fonctions financières, puis, à compter de 1994, de direction générale en Chine et en Espagne. En 1999, Thierry Jaugeas a rejoint Sephora où il fut successivement directeur financier Europe, en charge de l'informatique et de la logistique.
 
A partir de 2003, il devient directeur des opérations Europe de l’Est et en 2005, il prend la direction générale de l'Asie où le groupe n'était pas encore présent. Il ouvre la filiale Chine, développe un réseau de 50 magasins sur 17 villes et met en place les outils CRM adaptés à la clientèle chinoise.
 
En 2008, il prend la direction générale France, période pendant laquelle Sephora devient leader en France. Il passa ensuite chez Camaïeu de 2010 à 2013.

“Son expertise du retail et sa forte exposition internationale seront précieuses pour poursuivre le redéploiement des marques du groupe Vivarte et leur nécessaire adaptation aux nouvelles conditions du marché”, souligne le groupe.
 
Celui-ci arrive dans une enseigne en pleine mutation avec l’ouverture de surfaces en centre-ville, un nouveau concept, plus haut de gamme, en cours d’implantation, l’évolution de collections dans un sens plus mode, etc. Toutes avancées dont on ne connaît pas les résultats.

Il devra aussi compter avec une partie des équipes arrivée récemment à la suite de la nomination de Renaud Mazière.
 
Selon nos informations, l’ensemble des personnels de La Halle aspire à une certaine stabilité après deux dernières années qui ont passablement révolutionné la manière de travailler et la stratégie.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com