Publié le
22 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivienne Westwood voit grand à New York

Publié le
22 avr. 2015

L'éclectique styliste londonienne Vivienne Westwood va inaugurer sa troisième boutique aux États-Unis. Après les magasins de Los Angeles et de Honolulu, la griffe ouvrira, cet automne, sa première boutique monomarque à New York.

Située en plein cœur de Midtown, le quartier du shopping de luxe de Manhattan, sur la 55th street East, la nouvelle adresse de Westwood, avec  la boutique , des bureaux et un showroom, se trouve dans un bâtiment de style « Beaux-Arts » typiquement français et occupera une surface totale de 15 000 mètres carrés, sur six étages. Vivienne Westwood New York deviendra le plus grand point de vente de la griffe jamais conçu et proposera un nouveau concept de design, mariant, dans un style britannique typique de la créatrice, le moderne et le classique.


Vivienne Westwood New York deviendra le plus grand point de vente de la griffe jamais conçu.


La boutique phare s’étendra sur trois étages de prêt-à-porter présentant les collections Gold Label, Red Label, Anglomania et Man, ainsi que toutes les gammes d’accessoires. Une pièce sera consacrée à la présentation et à l'essayage des robes demie couture de la collection « Bridal » et aux robes du soir de la collection Gold Label Capsule. On découvrira également une sélection spéciale de vêtements originaux de la collection Worlds End, normalement en vente uniquement dans la boutique Worlds End de Londres. Outre les trois étages consacrés à la vente, les niveaux supérieurs du bâtiment hébergeront donc les showrooms et les bureaux de la griffe, avec en particulier le service de presse et le bureau commercial chargé des ventes.
 
« Dès que nous avons ouvert à Los Angeles, en 2011, nous avons commencé à chercher dans différents quartiers de New York, ce qui nous a permis de trouver un grand bâtiment riche en histoire qui a fait partie, dans le passé, du St. Regis Hotel. J’ai tout de suite compris qu’il était parfait pour nous, avec tout ce qu’il faut en termes d’espace, d’émotion et de localisation », a déclaré le PDG de Vivienne Westwood America, Cristiano Minchio.

La griffe possède aujourd’hui une boutique monomarque en Italie, en plein cœur de Milan, onze en Grande-Bretagne, une à Vienne, une à Paris, et deux aux États-Unis, auxquelles s'ajoutera donc, à l'automne, la nouvelle boutique phare de New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com