Publié le
11 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vogue expose ses photographies à Deauville

Publié le
11 juin 2008

Du 14 juin au 14 septembre 2008, les célèbres Planches de Deauville accueillent "Vogue à la mer" : une exposition rétrospective, en plein air, qui célèbre les soixante-dix ans de la mode balnéaire. Une histoire à découvrir à travers quarante photographies et illustrations, toutes puisées dans les archives du magazine Vogue.


Photographie de Hoynin

Dans les années 20, la petite ville normande est devenue une station balnéaire prisée et, déjà à l’époque, elle accueillait les prises de vue de mode. Rien d’étonnant alors à ce que les mythiques planches de Deauville reçoivent l’exposition "Vogue à la mer".

C’est face à la mer et à ciel ouvert, que le public découvrira les quarante tirages grands formats signés par les plus grands photographes tels que Hoyningen-Huene, Franco Rubartelli, Helmut Newton, ou Mario Testino.


Photographie de Demarchelier

Une exposition qui reflète l’évolution des mœurs ; des mondanités des années 20, à la femme sportive des années 30 en passant par le graphisme des années 70. "Vogue à la mer" est un savant mélange de détente, de mode et de culture.

Et pour celles et ceux qui veulent rapporter chez eux un coin de plage et de mode, le magazine Vogue et les éditions Ramsay publient « Vogue à la mer », un ouvrage de photos de l’exposition mais aussi d’autres images (39 euros).

("Vogue à la mer", du 14 juin au 14 septembre 2008 sur les planches de Deauville, entrée libre)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com