Par
AFP
Publié le
7 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vol d'échantillons Hermès : prison avec sursis pour un styliste milanais

Par
AFP
Publié le
7 avr. 2016

Le styliste milanais Massimo Piombo a été condamné en appel jeudi à Lyon à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 15.000 euros d'amende pour le vol en 2014 d'échantillons d'un fonds d'archives textiles du groupe de luxe Hermès, a indiqué une source judiciaire.


Hermès AW16/17 Paris Fashion Week - PixelFormula


La peine a été assortie notamment de 5.000 euros de dommages et intérêts pour la partie civile. En première instance, le couturier avait été condamné à une amende de 10.000 euros.

Ce dernier avait été interpellé par la police en février 2014 à l'aéroport de Lyon, avec huit échantillons de tissus anciens cachés dans ses chaussettes et dans une poche de veste. Il venait alors de consulter le colossal fonds d'archives textiles d'une société du groupe Hermès, la Holding Textile Hermès, à Pierre-Bénite, près de Lyon, comme le font habituellement les maisons de luxe du monde entier.

Le comportement suspect de Massimo Piombo avait intrigué les employés de la société qui s'étaient aperçus après le départ du styliste italien que des échantillons anciens avaient disparu.

A l'audience, le 25 février dernier devant la 4e chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Lyon, le couturier avait plaidé un acte irréfléchi.

Les vestes du styliste italien se vendent en ligne entre 500 et 1.000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.