Publié le
20 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Von Dutch a ouvert ses premiers magasins en mai dans le sud de la France

Publié le
20 sept. 2018

Annoncée en 2014, la relance de Von Dutch par le groupe Royer a franchi une nouvelle étape depuis quelques mois. Ainsi, le printemps et l’été auront été bien remplis pour la marque puisqu’elle a ouvert cinq premiers magasins à l’enseigne avec deux partenaires différents. Quatre ont vu le jour dans le sud de la France en mai : à Bandol, Cassis, Saint-Cyr-sur-Mer et au Cap d’Agde. Le cinquième vient d’être inauguré à Lyon le vendredi 7 septembre, premier jour du Who’s Next où la marque exposait. Il y a quatre ans, Royer avait confié à l'entreprise drômoise Textiss la production et la distribution de la marque. L'année dernière, Royer avait ouvert un magasin à l'enseigne sur le sol américain, à Los Angeles, dans l'ancien magasin de Christian Audigier, ex-designer de Von Dutch.


Von Dutch étoffe peu à peu ses collections - DR


Deux à trois autres magasins à l’enseigne devraient ouvrir, toujours avec un partenaire, dans le sud de la France d'ici le printemps prochain. Quant à Paris, la ville fait encore partie des projets à venir. La marque y recherche un emplacement. Par ailleurs, elle est diffusée chez plus de 540 revendeurs en France. « Les consommateurs qui achètent la marque veulent la montrer. Ils aiment les produits avec des patchs Von Dutch. Nous positionnons la distribution dans un réseau premium de magasins indépendants. Nous ne voulons pas inonder le marché », explique Benjamin Caillaud, directeur communication et marketing de Textiss, en charge de Von Dutch.

Pour le moment, la casquette reste le produit phare de la marque. Elle réalise 60 % des ventes, contre 40 % pour l’offre textile. Une offre de prêt-à-porter qui s’étoffe peu à peu. Portée par les tee-shirts à logo, la collection de l’automne-hiver 2018/19 va désormais intégrer des parkas et de nouveaux pantalons, tandis que la collection printemps-été 2019 verra apparaître des blousons en cuir en licence avec Daytona 73 et des ceintures et des casques, également développés avec des licenciés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com