Publié le
17 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuarnet: changement houleux de licencié textile

Publié le
17 avr. 2013

Début 2011, Bernard Liatti, ancien vice-président de Rossignol et créateur de la société Vuarnet Sport, et Alain Vuarnet, président de Vuarnet International, annonçaient la signature d’une licence ski et accessoires pour la marque de l’héritier du skieur Jean Vuarnet. Quelques mois plus tard, les deux parties trouvaient un accord pour la licence de vêtements de ski et d’après-ski au niveau international à partir de la saison hiver 2012-13.

Visuel Vuarnet.


Mais l’idylle semble avoir tourné court. Vuarnet International annonce avoir un nouveau licencié pour ce textile depuis le 11 janvier 2013, soit à un an tout juste des Jeux Olympiques de Sochi en Russie. Les Italiens de Brands & More reprennent la licence pour une période de 10 ans. Ceux-ci sont spécialistes du skiwear et travaillent déjà pour des marques telle Rossignol.

Côté Vuarnet Sport et Vuarnet International, la rupture ne s'est pas déroulée sans heurt. Deux procédures contentieuses sont en cours, déposées par Vuarnet Sport à l’encontre de Vuarnet International, qui dans un communiqué de presse explique que la société "démontrera le caractère mal fondé". Selon Alain Vuarnet, "la société Vuarnet Sport a perdu respectivement ses droits d’exploitation de la marque Vuarnet pour les vêtements de ski au mois d’août 2012 et au mois de Février 2013 pour le matériel de ski".

Bernard Liatti a de son côté fait parvenir aux détaillants et distributeurs de Vuarnet les 4 et 5 avril, un courrier expliquant sa position dans son opposition avec Vuarnet International. Vuarnet Sport a été placée en liquidation judiciaire le 9 avril 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com