Publié le
21 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WGSN lance sa nouvelle plateforme

Publié le
21 juil. 2014

L'agence B2B britannique WGSN, qui a racheté en novembre 2013 son concurrent newyorkais Stylesight, lancera le 4 août prochain une nouvelle plateforme commune, enrichie de nouvelles fonctions et d'une nouvelle identité visuelle. Ce lancement mondial marque le "point d'orgue de deux ans d'investissements en innovation et acquisitions de contenus et ressources humaines", estimés par WGSN à plus de 50 millions de livres Sterling.

La future plateforme s'adressera à plus de 75 000 utilisateurs abonnés en offrant des contenus généraux et spécifiques depuis ses antennes (Hong Kong, Sao Paulo, Londres, New York, etc.) qui publient quotidiennement des données personnalisables (prévision de tendances, revue de collections, analyses, etc.) dans cinq langues.


Le groupe WGSN en a profité pour recruter une directrice du contenu global, Carla Buzasi, responsable du lancement réussi de Huffington Post sur le Royaume-Uni et récompensée plusieurs fois pour son travail, tant aux éditions Condé Nast que lors de son passage sur le site anglais du magazine Marie Claire.

"Ce poste nouvellement créé va permettre d'insuffler une nouvelle stratégie de contenus à WGSN, et va améliorer l'expérience client de notre outil", s'est félicité Steve Newbold, Global Managing Director de WGSN.

La maison-mère de WGSN, le Top Right Group (également parent du groupe Emap, NDLR), a effectué en 2013 trois acquisitions pour booster sa présence à l'international : Educar et Mindset  au Brésil et Stylesight aux Etats-Unis. En 2013, l'international assurait 43% du chiffre d'affaires du Top Right Group.

En juillet 2013, WGSN avait racheté une partie des données du groupe Mudpie, spécialisé dans le childrenwear.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Médias