Par
AFP
Publié le
25 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wal-Mart développera sa surface de vente en 2006 plus qu'en 2005 (+5 millions de m²)

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2005

BENTONVILLE (Etats-Unis), 25 oct 2005 (AFP) - Le numéro un mondial de la distribution, l'américain Wal-Mart, devrait augmenter sa surface de vente de plus de 8% lors de son exercice fiscal 2006, soit encore davantage qu'en 2005, prévoyant notamment jusqu'à 195 nouvelles grandes surfaces à l'étranger.


Magasin Wal-Mart en Floride - Photo : Joe Skipper

Lors de cet exercice annuel qui démarrera le 1er février prochain, Wal-Mart prévoit un accroissement net de 155 à 190 nouvelles grandes surfaces aux Etats-Unis et de 185 à 195 dans les autres pays où il est présent, soit un total oscillant entre 340 et 385, a précisé le groupe dans un communiqué publié lundi.

L'an dernier, en donnant ses perspectives pour l'exercice 2005, Wal-Mart avait évoqué la prévision d'une augmentation nette d'environ 130 nouvelles grandes surfaces aux Etats-Unis et autant à l'étranger. Il parlait d'augmenter sa surface de vente de 8% par rapport à 2004.

Sur l'exercice 2006, Wal-Mart pourrait ajouter à son réseau mondial de magasins 555 à 600 "nouvelles unités", dont environ 215 correspondraient à des agrandissements ou à des déplacements d'enseignes existantes, a-t-il encore précisé lundi.

L'objectif est de compter plus de 60 millions de pieds carrés de surface de vente supplémentaire l'an prochain (soit 5,6 millions de m2 environ), selon le communiqué.

A l'étranger, Wal-Mart est présent dans une quinzaine de pays dont la Chine, le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et de nombreux pays d'Amérique latine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution