Publié le
17 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walmart va doper ses investissements dans l’e-commerce

Publié le
17 oct. 2013

Le PDG de Walmart, Mike Duke, a indiqué sa volonté de renforcer l’enseigne à l’international, même dans les pays où l’enseigne est d’ores et déjà présente. Un renforcement qui passera notamment par des investissements dédiés à l’e-commerce.

Mike Duke


Mike Duke s’exprimait dans le cadre des 20èmes Meet for the Investment Community. Le dirigeant inscrit l'évolution des investissements dans une série de décisions stratégiques importantes récemment prises. "Ces actions, combinées à la gestion des capitaux et aux investissements dans l’e-commerce, poseront une base solide pour la croissance future et de meilleurs rendements".

Le PDG s’est en outre félicité des progrès réalisés ces dernières années par Primark. "Notre plus grande opportunité est de dominer la rencontre entre commerce physique et digital au niveau mondial", a-t-il expliqué. "Au sein de notre entreprise, nous n’avions jamais été aussi impliqués dans l’e-commerce, comme le démontrent nos résultats".

L’enseigne américaine a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 469,2 milliards de dollars. Walmart a ainsi conquis la 1ère place du classement 2013 des entreprises américaines établi par Fortune, damant même le pion au géant ExxonMobil. Il y a un an, l’entreprise plaçait déjà la barre très haut pour son activité e-commerce, indiquant viser les 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com