Publié le
18 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Walter van Beirendonck ferme son concept store d'Anvers

Publié le
18 févr. 2012

Suite à des informations parues dans la presse belge vendredi dernier, reprises notamment par l’AFP, qui annonçaient que le créateur belge Walter van Beirendonck avait déposé le bilan, celui-ci a réagi ce samedi 18 février en apportant par un communiqué des précisions importantes sur les difficultés de l’entreprise.


Modèle automne-hiver 2012-2013 (photo Pixel Formula)

Selon celui-ci, c’est la seule société exploitant le concept store mutlmarques qu’il a ouvert à Anvers il y a treize ans qui a déposé le bilan. C’est la conséquence d’un conflit avec le propriétaire sur l’augmentation du loyer. Celui-ci a obtenu le droit par voie de justice d’augmenter le loyer par 2,5. Avec de plus un effet rétroactif.

Ne pouvant faire face et ne voulant pas mettre en péril sa société de création, Walter van Beirendonck a décidé de déposer le bilan du concept store et de le fermer. Il n’exclut pas d’ailleurs l’ouverture d’un magasin consacré à sa seule marque.

Concernant son autre société, portant sur l’exploitation de sa griffe, il souligne que celle-ci continue sans problème même si elle a comme nombre de sociétés en Belgique quelques difficultés en cette période.

Et de préciser que la collection de l’hiver 2012 présentée à Paris lors de la Fashion Week de janvier s’est très bien vendue dans le monde entier. Tout en soulignant que l’entreprise a fait ses achats de tissus comme à l’habitude à Première Vision qui vient de se terminer à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com