Publié le
18 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Warnaco élargit son offre de produits Calvin Klein

Publié le
18 déc. 2007

Nouvelle donne entre Warnaco et Calvin Klein. Le groupe américain vient d’acquérir la licence des accessoires Calvin Klein Jeans, ainsi que certains droits de vente en ligne. En accord avec Phillips-Van Heusen, l’entreprise met également la main sur les collections Calvin Klein Golf pour l’Asie. A l’inverse, elle laisse la gestion des gammes Calvin Klein à la marque elle-même.


Calvin Klein Jeans campagne automne-hiver 2007/2008

C’est en janvier 2006 que Warnaco avait acquis les licences européenne et asiatique des vêtements et accessoires Calvin Klein Jeans. La société avait du même coup fait main basse sur les lignes sportswear Calvin Klein « Bridge » pour la zone Europe. Avec un nouvel accord signé le 10 décembre dernier, ainsi qu’un investissement de 38,5 millions de dollars (26,7 millions d’euros), le groupe élargit son champ de compétence. Et principalement du côté des accessoires jeans.

Warnaco obtient ainsi les droits d’exploitation européen, asiatique et latino-américain pour la vente au détail d’accessoires Calvin Klein Jeans, ainsi que pour la distribution des accessoires Ck Calvin Klein en Europe et en Asie. Un renforcement qui devrait permettre de « compenser les pertes que pourraient causer les collections Calvin Klein », selon le groupe. La marque autorise de plus Warnaco à gérer la vente en ligne des collections Calvin Klein Jeans sur les marchés européen et asiatique. Un droit qui s’étend jusqu’à l’Amérique Latine pour les collections d’accessoires CK Jeans.

Effective jusqu’en 2044, cette série de licences s’accompagne d’un accord de principe passé entre Warnaco, Calvin Klein et Windsong Golf LLC. Le groupe américain a en effet obtenu les droits de distribution sous-licence des lignes Calvin Klein Golf et de ses accessoires en grands magasins, boutiques spécialisées et autres réseaux du marché asiatique. En contrepartie, c’est Calvin Klein qui gérera directement ses collections. Warnaco, qui devait prendre en charge cette tâche dès janvier 2008, a accepté par ce nouvel accord d’en laisser la responsabilité à la marque elle-même.

« Étant donné la forte croissance internationale du marché des accessoires, nous croyons que l'acquisition des nouvelles licences représente pour nous une importante occasion d’étendre notre collaboration avec Calvin Klein », explique Joe Gromek, PDG de Warnaco. « De plus, nous nous attendons à ce que, dans quelques temps, le commerce électronique et les chaînes numériques représentent une voie importante pour le développement commercial de notre portefeuille de marques Calvin Klein. Nous sommes aussi enthousiasmés par les perspectives offertes par Calvin Klein Golf sur le marché asiatique. Pendant les cinq ans qui viennent, nous pensons que l’exploitation de ces nouvelles licences pourraient produire des revenus annuels progressifs de presque 150 millions de dollars (104 millions d’euros, ndlr) », finit-il par dévoiler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com