Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
20 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Warner Music annonce investir dans la plateforme de mode virtuelle DressX, en plus d'un partenariat

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
20 déc. 2022

Warner Music Group (WMG) a annoncé jeudi un nouvel investissement dans DressX, en plus d'un partenariat avec cette dernière, qui permettra à certains artistes du label de musique de créer leurs propres lignes de mode virtuelles. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.


WMG x DressX - Courtesy


Dans le cadre de ce partenariat, les artistes de WMG pourront collaborer directement avec DressX pour concevoir et lancer des vêtements virtuels en 3D et en réalité augmentée que les fans pourront collectionner et partager sur Instagram, Snapchat et d'autres plateformes partenaires. L'accord permettra ainsi aux artistes de générer de nouvelles sources de revenus, selon un communiqué de presse.

"Alors que nos identités numériques deviennent exponentiellement plus fortes, nous nous concentrons sur la mise en place de partenariats qui permettront à WMG et à nos artistes de se développer. Avec son leadership en matière de vêtements virtuels et de durabilité, DressX est exactement le type de partenaire dont nous avons besoin à nos côtés alors que nous construisons l'avenir", a déclaré Oana Ruxandra, directrice du digital chez Warner Music Group.

Lancée en 2020 par Daria Shapovalova et Natalia Modenova, DressX est présentée comme la plus grande plateforme de mode numérique, avec plus de 3.000 articles disponibles dans la bibliothèque DressX, et la plus grande application de mode en réalité augmentée sur le marché.

"Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à Warner Music Group et à ses incroyables artistes pour continuer à construire la vision de DressX pour l'avenir", ont déclaré  les deux cofondatrices de DressX. "Les produits dérivés numériques et le swag des musiciens feront certainement partie de la garde-robe virtuelle des fans, et c'est formidable de voir que de plus en plus de parties prenantes croient en ce nouveau domaine qui change l'industrie de la mode à grande échelle", ont-elles ajouté.

Au cours des deux dernières années, la start-up DressX a noué des partenariats avec des multinationales de renom comme Meta, Roblox, Snapchat, Google, Coca-Cola et Farfetch. Plus récemment, elle s'est associée pour la seconde fois à la marque Bershka, propriété d'Inditex, pour le lancement d'une collection de vacances composée de quatre articles numériques. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com